Aubade la diva

Pages: 2 (401 mots) Publié le: 23 mars 2012
Aubade la diva de la dentelle

Aubade utilise depuis plus de douze ans la même campagne de communication qui sont des leçons sur des photos noir et blanc de femmes qui portent de la lingerie sexy.C’est grâce à ces leçons qu’ils sont triplé leurs ventes malgré la hausse de l’euro. Grâces à elles, il est plus facile pour les clients de commander leur articles en s’y référant car elles sontfaciles à retenir.
Avant de fabriquer les modèles, Ann-Charlotte, la patronne, les essaye d’abord tous. Tout ce que sait Ann-Charlotte a été transmis par son père qui lui a enseigné le métier. Tandis quepour sa nièce, il lui confiait la responsabilité de Bernard & Cie. Depuis six ans les deux cousines mais aussi le frère d’Ann-Charlotte ainsi que d’autres membres gèrent l’entreprise. Cetteentreprise familiale ne date pas d’hier mais de 1939. À l’époque leur grand-père fabriquait des robustes et des austères corsets mais il a décidé par la suite de se consacrer à la lingerie.
Pour redonnerdu tonus à leur pub, ils sont mis en compétition plusieurs agences de publicité ce qui a permis de trouver l’idée des leçons qui est de montrer des corps de femmes sans visages afin d’entretenir uncertain mystère et que ces femmes s’identifient à cette inconnue.
Ils sont impitoyables lors des castings de sélection, les femmes doivent avoir une peau parfaite. Ann-Charlotte est uneperfectionniste à tel point qu’elle suit toutes les campagnes et n’hésite surtout pas à faire des photos montages.
Aubade est l’une des premières marques qui se différencie des autres et qui a bousculé lestraditions. Ils gardent l’idée des leçons mais s’adaptent au marché en fonction des pays.
Chaque modèle qu’Aubade sort en tant que collection est directement copié par d’autres marques mais l’entreprisefamilial ne se laisse pas faire et innove.
Chez Aubade, pas de gaspillage, l’entreprise s’arrange pour faire le moins de perte possible.
Les cousines ont su exploiter une mine avec leur publicité...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Aubade
  • aubade
  • La diva
  • Aubade
  • Aubade
  • Aubade
  • Aubade
  • Aubade

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !