Aucub
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Cégep de Saint-Laurent – Le 21 février 2012
Le travail de recherche qui suit s’intéressera à un phénomène grandissant et ses effets sur des individus, soit la dépendance aux jeux vidéo. Nous pouvons tous noter une hausse de popularité de ceux-ci durant les dernières années, surtout dans les pays occidentaux. Les jeux deviennent de plus en plus réalistes, interactifs, et surtout, ils prennent de plus en plus de notre temps. Les créateurs de jeux vidéo tentent dorénavant de rejoindre le plus de gens possible, que ce soit avec des jeux Pokémon pour les tout petits, comme avec des jeux de Sodoku pour les personnes plus âgées. Les consoles de jeux deviennent aussi beaucoup plus variées et sophistiquées. L’image du ‘’geek’’ à lunettes sur son sofa devant la télévision n’est maintenant plus actuelle. Dans les faits, à l’heure actuelle, il est possible de jouer à des jeux sur une console portative, tablette, cellulaire, etc. En considérant que le marché des jeux vidéo est de plus en plus présent dans toutes les sphères de la société, il est à se questionner si le phénomène à des répercussions positives et/ou négatives d’un point de vue psychologique, sociologique et économique sur celle-ci.
Question de départ : Les jeux vidéo sont-ils malsains pour la société actuelle?
Cette question servira à montrer si les jeux vidéo ont les mêmes effets sur tous les groupes d’âges, sur la santé, le cerveau, les interactions sociales,