AucuneIdee

Pages: 4 (977 mots) Publié le: 5 janvier 2015
Bienvenue au cours INF 1220 Introduction à Java. Ce cours est offert par la TÉLUQ. Il est rattaché aux programmes en informatique de 1er cycle de l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) Scienceet Technologie.

INF 1220, le cours
Le cours INF 1220 est offert par Internet. Il est composé de 24 leçons qui vous sont livrées au rythme de votre apprentissage, par courriel, à partir d’unserveur de leçons. Une fois que vous avez complété une leçon et que vous l’avez retournée au serveur de leçons, une rétroaction immédiate vous est envoyée. Lorsque vous avez consulté la rétroaction et quevous l’avez retournée au serveur de leçons, la leçon suivante vous est automatiquement émise. Pour recevoir le premier courriel de démarragedu cours, vous devez être officiellement inscrit au cours Ilpeut y avoir un délai entre l'inscription et la réception du courriel. 
Ces 24 leçons vous introduisent à la résolution de problèmes et aux langages de programmation, vous présentent les principalescaractéristiques du langage Java, vous initient à la programmation orientée objet et vous familiarisent avec des outils et des techniques orientés objet. Elles sont accompagnées de travaux pratiquesqui marquent votre participation au projet de Jeanne. Ces travaux pratiques prennent la forme de micro-exercices de programmation, qui sont répartis dans chaque leçon du cours. Leur réalisationprogressive permet de compléter le projet de Jeanne. 

INF 1220, sa démarche 
La démarche du cours INF 1220 vous invite à être proactif dans la construction de votre apprentissage. En plus d’un certainnombre de références supplémentaires intégrées en complément au matériel de base du cours, vous serez assisté par l’équipe du cours ainsi que par vos confrères et consœurs étudiants avec lesquels vouspourrez interagir dans le forum Facebook JavaCours. 
Retenons que l’art de la programmation chez un bon développeur est fondé sur la compétence, à savoir se documenter pour résoudre un problème. En...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !