Aucuntitre

Pages: 2 (493 mots) Publié le: 25 mai 2013
WOODSTOCK

Festival de musique ayant eut lieu du 15 au 18 août, à une soixantaine de kilomètres de Woodstock, à Bethel, dans l’état de New-York. Il dura une journée de plus et accueillit 500 000spectateurs au lieu de 50 000. Festival emblématique de la culture hippie des années 60. 32 groupes et solistes de blues, soul, folk et rock ont participé. Evénement culminant de la contre-culture.LA GUERRE DU VIETNAM

La guerre du Viêt Nam (également appelée deuxième guerre d'Indochine) est une guerre qui a opposé de 1964 à 1975, d'une part la République démocratique du Viêt Nam (ouNord-Vietnam) et son armée populaire vietnamienne — soutenue matériellement par le bloc de l'Est et la Chine — et le Front national pour la libération du Sud Viêt Nam (ou Viet Cong), face à, d'autre part,la République du Viêt Nam (ou Sud-Vietnam), militairement soutenue par l'armée des États-Unis appuyée par plusieurs alliés (Australie, Corée du Sud, Thaïlande, Philippines). La guerre civilelaotienne et la guerre civile cambodgienne sont des conflits annexes s'étant déroulés en parallèle, et sur lesquels la guerre du Viêt Nam a eu un impact décisif.
Mouvement hippies des années 60. Révolteshostiles d’une partie de la jeunesse. «Peace & Love, Make Love, Flower Power, not War…» Contestation de Hendrix en musique: déformation de l’hymne américain.

THE STAR SPANGLED BANNER

En 1969, auFestival de Woodstock, Jimi Hendrix jouera une version historique de The Star-Spangled Banner en solo, tout en distorsion, évoquant des lâchers de bombes (on est en pleine guerre du Vietnam, dénoncéepar le courant de « contre-culture » dont Woodstock aura été un des moments forts). Déformation de l'hymne national américain.

JIMI HENDRIX

James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le27 novembre 1942 à Seattle, aux États-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres, en Angleterre par asphyxie après surdose d'alcool), mieux connu sous le nom de Jimi Hendrix, est un guitariste,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !