audi

Pages: 2 (412 mots) Publié le: 8 février 2015
L’emblème quatre anneaux d’Audi symbolise la fusion en 1932 de quatre constructeurs automobiles indépendants : Audi, DKW, Horch et Wanderer. En 1969, Auto Union GmbH fusionne avec NSU MotorenwerkeAG. Voici quelques détails sur les origines de l’actuelle AUDI AG

En 1909, Auguste Horch doit quitter son entreprise qui porte toujours son nom. Problème, il lui est interdit de donner son patronymeà sa nouvelle firme. Il choisit alors le nom d'Audi, qui signifie "j'écoute" en latin et qui est également la traduction de son nom Horch (hören signifie écouter en allemand). Les quatre anneaux dulogo représentent quant à eux, l'union des marques Audi, DKW, Wanderer et Horch.
Beaucoup d’entre vous le savent déjà, les 4 anneaux représentent d’anciennes marques allemandes, qui en se regroupant,ont donné vie à ce géant de l’automobile. Mais regardons en détail comment la célèbre firme allemande a vu le jour.
Pour cela, nous repartons en 1899 en Allemagne, où un certain August Hörch créason entreprise, logiquement baptisée Hörch & Co.
En quelques années, des problèmes de gestion commerciale poussent August Hörch à quitter son entreprise et à en fonder une autre.
Voulant toujoursproduire des voitures sous son nom, il utilise la traduction latine de son nom de famille… soit Audi ! Le nom est déposé dès 1910. Après la guerre, une période de récession pousse plusieurs constructeursà s’allier dès 1932 pour survivre. Ils sont au nombre de 4 : Audi, Hörch, DKW et Wanderer AG.
Petit retour rapide sur ces constructeurs :
DKW (pour Dampf-Kraft-Wagen, ou véhicules mus par la vapeur),a été fondée en 1917 par Jörgen Skafte Rasmussen. L’entreprise est surtout connue pour sa P15, petite voiture motorisée par un moteur 2 temps ( !), mais surtout pour ses motos produites jusqu’en1958, dont la 125 qui servira de modèle à la première Yamaha !
Chez Wanderer AG, entreprise fondée en 1899 par Winklhofer et Jaenicke, on produit également des motos et des voiturettes, dont le plus...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • audi
  • Audi
  • Audi
  • Audi
  • audi
  • Audi
  • Audi
  • Audi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !