Audit immobilier

Pages: 5 (1076 mots) Publié le: 11 juillet 2012
Sommaire
Introduction

I Les informations générales sur l’entreprise
A.Informations générales
B.Informations boursières

II Les différentes étapes de l’audit
Les facteurs liés à l’entreprise elle-même
Les facteurs liés au projet

Conclusion

Dans le cadre de la réalisation d’une résidence composé de deux petits bâtiments de 3 étages dans la commune de Stains dans ledépartement de la plaine saint Denis, les futurs propriétaires nous ont demandé de réaliser une étude préliminaire afin de voir la faisabilité du projet.
‘’COTE JARDIN ‘’ est le nom de cette résidence. Elle sera composée d’appartements de 2 à 5 pièces et de studio s’ouvrant sur la tranquillité d’un jardin intérieur où les pelouses sont prolongées par des espaces verts.
Ce document est donc lerécapitulatif des différentes informations sur la société promotrice et les étapes de notre audit. Dans une première partie nous verrons les informations générales sur les entreprises et dans une deuxième partie les différentes étapes de l’audit.

I Les informations générales sur l’entreprise

La société Les Nouveaux Constructeurs, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur important de lapromotion de logements neufs et de bureaux, en France et dans deux pays européens, l'Allemagne et l'Espagne.
Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré plus de 60 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités, en France et à l’étranger. Sa présence dans les quatre principales agglomérations françaises et la qualité de ses programmes ont permis à la société LesNouveaux Constructeurs de devenir l’un des noms reconnus de la profession.

Informations générales :

Situé à la tour Mont-parnasse à la 33 rue avenue du marne dans le 15ème à Paris, la société ‘’LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS’’ a un chiffre d’affaire de 81 000 000€ au premier trimestre de mars 2012.
Pour les contacter :
Téléphone : 01 45 00 00 00
Télécopie : 01 45 00 00 00
Email :personne@lncsa.fr
Site Internet : www.les-nouveaux-constructeurs.fr

Informations boursières

‘’Les Nouveaux Constructeurs’’ est coté sur NYSE-Euronext Paris, depuis le 16 novembre 2006 (compartiment C,
Code "LNC" - code ISIN : FR0004023208) et fait partie de l’indice SBF 250.
Le graphique ci-dessous résume l’évolution du cours de l’action et des volumes quotidiens traités au cours des 3Source : Euronext
En 2011, l’action LNC a fait l’objet d’un suivi par les analystes ODDO et KEPLER CORPORATE MARKETS.
N’ayant actuellement pas recours au financement obligataire, la Société n’est pas suivie par des agences de Rating.

II Les différentes étapes de l’audit

Notre étude se fera autour de 2 points : les facteurs liés à l’entreprise elle-même et les facteurs liés au projet.Les facteurs liés à l’entreprise elle-même

Ce point développe les facteurs propres de l’entreprise en vue de la réalisation de ce projet. Elle comprend 5 étapes :

1e étape ; Définition des objectifs de l’étude
Nous faisons cet audit pour la réalisation d’une résidence. Notre audit analyse les différents aspects de la construction de cette résidence. Si toutes les conditions sontréunies pour la construction de cette résidence.

2 e étape ; Les différentes expériences de l’entreprise dans ce domaine
expériences générales en matière de travaux
Elle résume les informations générales en matière de travaux. Les différents travaux que celle-ci a déjà réalisés dans le domaine de la construction ou dans d’autres domaines. ‘’ LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS’’ opère dans lamaîtrise d’œuvre d’exécution et la commercialisation des opérations immobilières.
expériences spécifiques en matière de réalisation
Le groupe a déjà réalisé plusieurs logements notamment des logements d’habitations en Île-de-France, en France et dans d’autres pays. On peut citer entre autre ‘’ LES ALLEES DE SAINT REMY’’ à Draveil dans le 91 qui est un ensemble de 43 appartements et de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Audit du secteur immobilier
  • immobilier
  • Immobilier
  • Immobilier
  • Immobilier
  • Immobilier
  • Immobilier
  • Immobilier

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !