Audit international

160533 mots 643 pages
DEMARCHE D’AUDIT INTERNATIONALE
CHAPITRE 1
INTRODUCTION ET VUE D'ENSEMBLE DE LA DEMARCHE D'AUDIT
NORME
N1.01 Le manuel de la démarche d'audit (ci-après appelé "le Manuel") et le Professional Practice Manual doivent être utilisés pour planifier et réaliser les missions d'audit relatives aux comptes des exercices clos à compter du 31 décembre 1995.
N1.02 Si les normes et les modalités d'application décrites dans le Manuel et dans le Professional Practice Manual ne satisfont pas aux normes professionnelles et aux dispositions légales applicables localement, des procédures supplémentaires doivent être mises en oeuvre afin de se conformer à ces exigences locales.
N1.03 Le système de documentation standard de la démarche d'audit, "Common Documentation", a été transcrit dans un Dossier Type (ci-après le "dossier type") qu'il convient d'utiliser pour planifier et réaliser les missions d'audit des comptes des exercices clos à compter du 31 décembre 1996.
N1.04 Le format et la structure des documents contenus dans le dossier type doivent être adaptés ou personnalisés en fonction tant des circonstances spécifiques de l'entreprise cliente que des normes professionnelles ou dispositions légales auxquelles est soumis le bureau local.
INTRODUCTION
Généralités
1.01 AuditSystem/2 comprend la démarche d'audit, le dossier type et les logiciels applicatifs correspondants. La démarche d'audit constitue la méthodologie appliquée lorsque nous fournissons des services professionnels liés à l'audit de comptes (missions d'audit). Le dossier type et les logiciels applicatifs correspondants sont des outils destinés d'une part à favoriser la mise en oeuvre de la démarche d'audit, de manière uniforme à travers le monde, d'autre part à promouvoir l'efficacité et l'efficience.
1.02 La démarche d'audit est axée sur la notion de risque et repose tant sur la compréhension de l'activité de chaque client que sur l'identification des risques spécifiques liés au client, à la mission d'audit

en relation

  • Victor hugo
    6184 mots | 25 pages
  • Gestion
    294 mots | 2 pages
  • mima
    6580 mots | 27 pages
  • L'approche par les risques dans les associations
    330 mots | 2 pages
  • Réflexion adv
    324 mots | 2 pages
  • Environement international
    21556 mots | 87 pages
  • Oraison funèbre
    324 mots | 2 pages
  • Revue internationale
    379 mots | 2 pages
  • Se dépouiller de ses métaux
    1035 mots | 5 pages
  • Travaux de fin de mission
    3006 mots | 13 pages
  • Prospection international
    1985 mots | 8 pages
  • Echnage internationaux
    704 mots | 3 pages
  • Affaire internationale
    4773 mots | 20 pages
  • International
    503 mots | 3 pages
  • Contart international
    1295 mots | 6 pages