Audit sociale

Pages: 25 (6181 mots) Publié le: 12 novembre 2012
[pic]

Pour les grands sacrifices que tu as faits pour nous,
Pour les nuits où tu es resté sans dormir pour veiller sur nous,

Pour la formidable mère que tu es

Toi qui es toujours fier de moi,
Pour le symbole respectueux que tu es pour moi,
Pour le père que tu es

Nul mot ne reflète ma reconnaissance vers vous
Pour votre temps et encouragement
Pour le frère et sœur que vous êtesPour votre soutien
Vous membres de ma famille
Vous chers amis
Je dédie ce travail

























[pic]


Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique de l’institut supérieur du génie appliqué et les intervenants professionnels responsables de la formation Audit et contrôle de gestion, pour avoir assuré la partie théorique decelle-ci.




Je remercie également Monsieur DAAQLEE pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport, qu’il m’a apporté lors des différents suivis.





Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ce mois au sein del’entreprise Agent Général AXA.





Monsieur HABIBI ALLAH ELOUARZAZI, pour son accueil et la confiance qu’il m’a accordé dès mon arrivée dans l’entreprise.





Madame IBTISSAM, pour m’avoir intégré rapidement au sein de l’entreprise et m’avoir accordé toute sa confiance ; pour le temps qu’elle m’a consacré tout au long de cette période, sachant répondre à toutes mes interrogations ;sans oublier sa participation au cheminement de ce rapport.






































[pic]





La formation des managers à l’Institut Supérieur des Génies appliqué, est complétée par des stages encadrés. Ces stages complètent la formation théorique reçue par des cas pratiques sur le terrain, et préparent l’étudiant à son insertionsocio professionnelle.



C’est dans cette optique que j’ai effectué un stage de 2 mois au sein de ESSAFI Clima plus spécialisée dans la Climatisation Froid Electricité piscine afin d’améliorer mes compétences pratique et mon savoir faire. En effet ; ce stage m’a permis de me confronter au monde de l’entreprise et de voir ce qui se fait réellement sur le terrain. C’était aussi une périodependant laquelle j’ai essayé de développer une approche critique en comparant de temps en temps mes connaissances managérial acquise par rapport a ce que les praticiens exercent au sein de l’entreprise.

Le thème retenu dans le cadre de ce stage est « l’audit et le contrôle de gestion dans les PME ». Le choix de ce thème se justifie par la place qu’occupe le contrôle interne et externedans ces sociétés.

















[pic]





Ce rapport présente le travail que j ai effectué lors de mon stage au sein de ESSAFI CLIMA il s’est déroulé du 10 juin 2012 au 31juillet août 2012.pendant cette période, je me suis familiarisé avec un environnement purement professionnel.

Le but de ce rapport n’est pas de faire uniquement une présentation exhaustive detous les aspects techniques que j’ai pu apprendre ou approfondir, mais aussi, de manière synthétique et claire ,de faire un tour d’horizon des aspects techniques et humains auxquels j’ai été confronté.

Je vous expose dans ce rapport en premier lieu une présentation de l’entreprise, et ses services. Ensuite, je vous explique les différents aspects de mon travail durant ces quelques semaines etles apports de ce stage et enfin le thème du rapport.
























[pic]




This report presents the work that I have done during my internship at ESSAFI CLIMA he ran from June 10, 2012 to July 31, August 2012.pendant this time; I became familiar with a purely professional environment.

The purpose of this report is not only to make an exhaustive...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Audit social
  • audit social
  • Audit social
  • Audit social
  • Audit social
  • Audit social
  • Audit social
  • audit social

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !