Aurélie bidermann, etude de cas

Pages: 9 (2128 mots) Publié le: 9 mai 2010
CARNETS DE VOYAGES INTEMPORELS

Inspiration ethnique, romantisme d’antan, originalité mythique… tous ces mots et bien encore viennent à l’esprit lorsqu’on pense a la jeune créatrice de Bijoux Aurélie Bidermann. Cette française globe –trotteuse depuis son plus jeune âge, acquière de plus en plus de renommée dans son domaine, et ce à l’échelle mondiale. Il me semble donc intéressant de vous laprésenter. Je m’attarderais donc en premier temps à la biographie de la créatrice de bijoux Aurélie Bidermann ainsi qu’à l’historique de la marque éponyme. Dans un deuxième temps, je présenterais une description conceptuelle du style de produit afin de pouvoir évaluer le positionnement de la marque, les principales cibles et la clientèle actuelle. Ensuite, il sera nécessaire développer sur lestechniques de promotion et les stratégies de promotion d’Aurélie Bidermann. Finalement, je parlerais des différents points de vente de la marque et ce, en France et à l’international.

BIOGRAPHIE-HISTOIRE DE LA MARQUE

Aurélie Bidermann est une jeune créatrice de mode française, qui connait aujourd’hui un franc succès au niveau international. Ses colletions de bijoux sont plusqu’originales, colorées et imaginatives. Fraîchement Diplômée d’un master en histoire de l’art, c’est à New-York qu’elle débute sur le marché du travail, au département impressionniste du Sotheby’s. Par la suite, Elle sera redirigé au département d’art contemporain, où son amour pour l’art y sera épanouit. Elle découvre en ce moment une créativité en elle, étant exposée tous les jours aux plus grandes œuvresd’art et entourée des experts les plus reconnus.

C’est en 1999 que la passion l’emporte sur la raison, Aurélie décide de retourner aux bancs d’école pour s’initier à ce qui inspire vraiment : l’étude des pierres. Espérant un jour pouvoir créer ces propres pièces, elle apprend donc la gemmologie à Anvers puis effectue une spécialisation en dessin technique à la BJO de Paris.

Deuxdiplômes supplémentaires en poche, la jeune artiste part à la découverte du monde, en quête d’inspiration. Elle s’enrichit ainsi du savoir et du savoir-faire de nombreuses cultures et assouvit aussi sa curiosité. Jusqu'à là nomade, Aurélie Bidermann est prise d’un coup de foudre lorsqu’elle visite l’Inde. Elle y voit un esthétisme différent, une beauté exceptionnelle et omniprésente. L’amasd’inspiration accumulé durant son long voyage à travers le monde prend à ce moment un sens, une direction. Aurélie Bidermann, la créatrice de Bijoux, est née.

En 2003, sa première collection s’organise autour du thème de la superstition : elle imagine en fait un bijou porte-bonheur, mêlant la préciosité des pierres au mythe des talismans.

L’aventure commence pourtant réellement en 2004, annéeoù le célèbre concept -store Colette remarque les créations d’Aurélie Bidermann. Cette dernière, de retour à Paris, tient son atelier et distribue en exclusivité chez Colette.

La même année, elle séduit également la boutique Bonpoint, qui tombe sous le charme de sa mini-collection pour enfants. La boutique commercialise aujourd’hui une gamme exclusive Aurélie Bidermann pour Bonpoint. Le Japons’enthousiasme également des créations de la nouvelle venue française.

Également femme d’affaires, la créatrice se voit investir dans différents points de vente luxueux à Paris et a Londres. En 2007, les créations passent outre-mer et Aurélie Bidermann expose et commercialise ses bijoux à New-York et Miami.

En 2008 et 2009, l’art d’Aurélie Bidermann atteint véritablement l’Asie, où sontdistribuées dans boutiques ses créations. Son talent ne connaissant pas de limites de frontières, elle vend ses pièces sur le célèbre site français www.Net-a-porter.com

Aujourd’hui reconnue à l’international, la créatrice s’est même vu proposer de collaborer avec le designer américain Jason Wu. Elle façonne alors une collection époustouflante qui défile à la Fashion Week de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude De Cas
  • Etude de cas
  • Etude de cas
  • Etude de cas
  • Etude de cas
  • Etude de cas
  • étude de cas
  • Etude de cas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !