Autobiographies

Pages: 2 (290 mots) Publié le: 23 février 2013
Maher Zain, auteur/compositeur suédois d'origine libanaise, né le 16 juillet 1981.
Son père, chanteur à Tripoli au Liban, a été sa première source d'inspirationmusicale. Amoureux de musique, Maher eut son premier instrument de musique à l'âge de 10 ans, depuis, la musique a pris une place très importante dans sa vie.
Maher et safamille allèrent en Suède quand il avait 8 ans. Il poursuivit ses études là-bas et obtint son diplôme en génie aéronautique. Après cette réussite, il alla à New-Yorkoù il a travaillé pendant environ 3 ans avec le célèbre producteur de musique RedOne, ensemble, ils ont produit le premier album de Kat DeLuna qui contient les tubes"Whine Up" et "Run The Show". Malgrés son succès, Maher sentait qu'il y avait quelque chose de faux dans sa vie, "j'aimais la musique, mais je détestais tout ce quim'entourait" déclara-t-il. De retour en Suède, il a rencontré un groupe de musulmans actifs dans la société musulmane à Stockholm, et a commencé à fréquenter une mosquéelocale régulièrement. Il dit avoir ressenti qu'il a trouvé la paix et le droit chemin.

Avec la nouvelle vague des chanteurs religieux, Maher a tenté de reprendre lamusique dans ce nouveau registre. Cette tentative a été une réussite, car il s'est fait remarqué sur YouTube avec 6 millions de vues pour son clip Insha'Allah, au bout de 8mois. Quant à son compte facebook, il ne compte pas moins de 2 millions de fans, ce qui est un record pour un chanteur arabo-musulman.

Maher, chanteur musulman,croit au pouvoir de la chanson et à son influence, qu'il veut positive, sur les jeunes.

Lire la suite: http://www.greatsong.net/BIOGRAPHIE-MAHER-ZAIN,9999508143.html
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Autobiographie
  • Autobiographie
  • Autobiographie
  • Autobiographie
  • Autobiographie
  • L autobiographie
  • Autobiographie
  • Autobiographie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !