Automne2014 Tour1 Web

7342 mots 30 pages
ADMISSION

AUTOMNE
2014
Tableau des programmes offerts 32 établissements d’enseignement supérieur

ission m d a ’ de d net : n a m e
D
er par Int
x.ca
o v i n m.om a r s /
/
: http Cégep

Nous vous recommandons de conserver ce guide qui pourra vous être utile ultérieurement dans votre démarche d’admission

LE SYSTÈME DES TOURS
Qu’est-ce que le système des tours?
Le système des tours permet à un maximum de candidats d’être admis au cégep. L’admission d’automne compte 3 tours consécutifs.
Un « tour » est une période d’une session d’admission durant laquelle on peut : sDPOSERSADEMANDEPOURUNEPREMIËREFOISÈNIMPORTELEQUELDESTOURS sMODIFIERSONCHOIXSIONATREFUSLORSDUNTOURPRCDENT
6OUSDEVEZCHOISIRUNSEULPROGRAMMEDANSUNSEULCGEPDU32!-$ANSLECASDUNREFUS VOUSPOUVEZ participer au tour suivant de la même session en soumettant un nouveau choix parmi les places restantes.
6OUSNAUREZPASÈPAYERDENOUVEAUXFRAIS

Les places disponibles
Au premier tour de l’automne, le maximum de places est disponible aux candidats.
En fonction des admissions de ce tour, les places restantes sont offertes au tour suivant. Puisque des places sont comblées à chacun des tours, il y a de moins en moins de places disponibles au fil des tours.
Un tableau des places disponibles est publié aux 2e et 3e tours. Il est donc important de consulter ce tableau afin de s’assurer de la disponibilité du programme dans le cégep choisi avant de modifier son choix.
Le SRAM encourage les candidats qui fréquentent un établissement scolaire à consulter leur conseiller d’orientation pour se préparer à l’admission aux études collégiales.

L’admission
L’admission est définitive. Une fois admis dans un programme, il sera impossible de participer aux tours suivants. Le refus
Si vous êtes refuS VOUSSEREZINVITÈPARTICIPERAUTOURSUIVANT6OUSNAUREZPASPAYERDENOUVEAUXFRAIS
6OUSDEVREZSIMPLEMENTMODIFIERVOTRECHOIXENLIGNEAUHTTPSRAM

en relation