AUTOMOTISATION D’UN GARAGE AUTOMOBILILE

5200 mots 21 pages
La Côte d’Ivoire a une grande ambition pour la jeunesse. En effet tout porte à croire que le troisième millénaire sera caractérisé par une rude concurrence et compétition entre les nations, par conséquent pour avoir une place privilégiée dans cette course au développement il faudrait disposer des moyens techniques, des capitaux mais surtout avoir de ressources humaines de qualité, cela suppose une formation de haut niveau. Depuis ces dernières années, l’on assiste à une automatisation rapide des institutions dans les administrations publiques et privées en côte d’ivoire due aux mutations technologiques.
En effet l’automatisation est une opération qui vise en général à améliorer le rendement d’une entreprise donnée et lui permet d’être beaucoup plus efficace.
C’est dans cette optique que, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique soucieux de devenir des étudiants, a initié des projets consistant à étudier un système d’information dans tous ces détails et qui par la suite fait ressortir une solution informatisée.
Le thème qui est soumis cette année à notre étude est : AUTOMATISATION D’UN GARAGE AUTOMOBILE
Pour mener a bien notre projet, nous allons dans une premiere partie présenter notre theme et decrire le fonctionnement de l’existant. Ensuite en deuxieme partie, nous ferons une etude conceptuelle. Enfin en troisième partie, nous aborderons l’etude technique et la realisation.

1.1 PRESENTATION DU THEME
1.1-1 Thème
Le thème est : « Automatisation d’un garage : cas du garage la paix ».
1.1-2 Objectif
L’Etat, à travers ce projet, souhaite une automatisation totale et intégrée de toutes les activités de ces garages. Il s’agit ici de prendre en compte depuis l’accueil des clients en passant par la nature des travaux réalisés jusqu'à la sortie de ce vehicule.
1.2 METHODE D’ANALYSE
La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un

en relation