Autour de la lune

Pages: 3 (700 mots) Publié le: 10 juin 2012
Autour de la Lune est un livre très agréable. Au long du roman, j’ai aimé le vocabulaire riche, qui est expliqué ingénieusement. La précision des endroits et des calculs étaient très intéressant, carles vies de nos trois passages en dépendaient. Par exemple, Barbicanne et Nicholl devaient calculer leur trajectoire. Une parabole serait un billet de retour et une hyperbole serait un mort certain.La mort du chien, Satellite, m’a surpris, et j’ai trouvé que sa mort a été décevante. Cela n’a pas résulté en beaucoup d’action à l'exception de son lancement dehors du projectile. Parcontre, l’élément de cette péripétie intéressant c’est lorsque Satellite est devenu le satellite du projectile.




L’asphyxie de Ardran, Nicholl et Babicane lorsqu’ils ont laissé le robinet d’oxygèneouvert m’a surpris, et je ne savais pas que c’était possible.




Le roman manquait de l’action. Après la rencontre avec l’astéroïde, on n’a jamais senti un vrai danger, et les péripétiesbasées sur la science sont trop nombreuses.




- les raisons qui ont poussé l’auteur a écrire ce livre




Autour de la Lune, écrit par Jules Verne est le septième roman dans la série, LesVoyages Extraordinaires. Jules Verne a écrit cette série avec l’intention de raconter l’histoire de l'univers. En utilisant de la science moderne et ses connaissances dans les sujets d’astronomie, biologie,océanographie et géologie, il a réussi. Dans son septième travail, Autour de la Lune, il a concentré sur l’astrologie et les mathématiques. Jules Verne a créé une histoire dans laquelle il envoietrois humains autour de la Lune. Pendant les années 1870, l’automobile était dans ses premières phases. Cependant, l’idée de traverser les astres n’était qu’un rêve. Mais, scientifiquement, on pourra.Avec ces épreuves, Jules Verne a créé son roman.




Selon moi, il a voulu réaliser ce roman comme une invitation de voyager les astres, avec tous les informations nécessaires et les dilemmes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Autour de la lune
  • Autour de la lune
  • la lune
  • La lune
  • la lune
  • La lune
  • la lune
  • lune

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !