Aux champs

665 mots 3 pages
Les Tuvaches et les Vallin deux familles pauvres et nombreuses ménent une vie stable jusqu'à l'arrivée du couple d'Hubière qui veut adopter le petit des Tuvache.Mais,ces derniers refusent,tandis que les Vallin acceptent leur demande . A cause de leur accord un conflit a eu lieu entre les deux familles . Après quelques années,Jean rend visite à ses parents qui ont été fiers de lui ,mais Charlot qui été deçu par le nouveau Jean .. il rapproche à ses parents de ne l'avoir pas vendu et les quitta.

Deux familles pauvres, les Tuvache et les Vallin, habitaient dans deux pauvres chaumières mitoyennes. Ils vivaient misérablement jusqu’au jour où un couple, Mr et
Mme d’Hubières, passa près de chez eux. Ces derniers ne pouvaient pas avoir d’enfant et en étaient très malheureux.
La dame prit l’habitude de venir rendre visite aux enfants et voulut adopter, moyennant finances, le petit Pierre, le plus jeune des Tuvache. La mère refusa violemment une proposition aussi alléchante qu’inhumaine à ses yeux. Le couple proposa alors le contrat aux Vallin qui, après avoir marchandé, acceptèrent la rente et signèrent chez le notaire. A partir de ce jour, les deux familles cessèrent toutes bonnes relations. Vingt années plus tard, le fils Vallin, devenu un magnifique jeune homme, refit son apparition. Il entra dans la maison qui l’avait vu naître et embrassa ses parents.
Pierre, en proie à la jalousie et au sentiment d’injustice, en voulut alors tant à ses parents de ne l’avoir pas vendu qu’il les traita de «manants» avant de partir pour toujours.

personnage -Les Tuvache : une famille composée de 3 filles et un garçon (charlot)
-Les Vallin : fermiers, habitant côte à côte avec les Tuvache. Ils ont 4 enfants (une fille et 3 garçons dont Jean)
- Les D'Hubières : M. Henry D'Hubières et son épouse lesquels n'ont pas pu avoir d'enfants et chercheraient à en avoir un par adoption chez l'une des deux familles de paysans.
-Charlot : fils unique des Tuvache. Il a

en relation

  • Invention de deux figures louches
    541 mots | 3 pages
  • Fiche De Lecture 1
    552 mots | 3 pages
  • Scène finale de Tom et Amanda- La ménagerie de verre (Résumé et personnages)
    559 mots | 3 pages
  • Sex and the city - marketing analysis - consumer behavior
    540 mots | 3 pages
  • Journal La Croix dat du 4 janvier 2013
    846 mots | 4 pages
  • Les oeuvres qui ont fait scandale
    4436 mots | 18 pages
  • Fiche de lecture "Aux champs"
    580 mots | 3 pages
  • Aux champs (lecture)
    1219 mots | 5 pages
  • Une vie de maupassant
    2528 mots | 11 pages
  • Ecriture d'invention, suite aux champs
    868 mots | 4 pages
  • Autres Temps
    352 mots | 2 pages
  • Champs
    457 mots | 2 pages
  • Aux Champs
    337 mots | 2 pages
  • Maupasant
    767 mots | 4 pages
  • Aux champs
    1095 mots | 5 pages