Auxilliaire à la société générale

Pages: 16 (3848 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Auxiliaire de vacances à la

Rapport de stage réalisé par : Yamina AZIZ Septembre 2010
1|Page

2|Page

REMERCIEMENTS
Je tiens à remercier l’équipe dans laquelle j’ai travaillé pour m’avoir si bien guidée dans leur service. Leur accueil et leur disponibilité m’ont permis de travailler dans d’excellentes conditions au cours de ce mois.

Je tiens également à adresser mes remerciements àMaude Gandossi qui m’a aidée dans les démarches pour trouver cet emploi.

Enfin, je remercie Jean-Yves Moyen pour nous avoir fourni les informations nécessaires à la préparation de ce stage.

3|Page

TABLE DES MATIERES

Introduction............................................................................................................ 5 I - L'entreprise SociéteGénérale.......................................................................... 6 1- Historique...................................................................................................... 6 2- Services de l’entreprise................................................................................. 9 II – Letravail........................................................................................................ 11 1- Entrée en matière......................................................................................... 11 2- Journée type................................................................................................. 12

III - Bilan.............................................................................................................. 15Conclusion............................................................................................................ 16 Annexes................................................................................................................ 18 Annexe 1 : organigramme général de la DPDI..................................................... 18 Annexe 2 : organigramme général du département des opérations......................19 Annexe 3 : Mon contrat de travail........................................................................ 20 Annexe 4 : Mon certificat de travail…..................................................................21

Glossaire.............................................................................................................. 22

4|Page

INTRODUCTION
Actuellement, trouver unemploi n’est pas chose facile. En effet, le chômage est en hausse permanente. C’est pourquoi il est important d’être bien diplômé. De plus, il est nécessaire d’effectuer un maximum de stages et jobs d’été afin d’acquérir un maximum d’expériences professionnelles.

Ainsi, dans le cadre du cursus ingénieur informatique de première année, les étudiants doivent effectuer un stage de découverte enentreprise. Il consiste à découvrir une entreprise et vivre les journées quotidiennes d’un employé/ouvrier en dehors de l’informatique. Ce procédé a pour objectif de nous faire parcourir, nous, futurs ingénieurs, tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise, à commencer par le plus bas.

C’est pourquoi j’ai effectué un travail à l’inspection du travail de Cergy au mois de juillet, ainsi qu’un autreà la Société Générale de Fontenay-sous-Bois en août. Cet été m’a donc permis de découvrir différents aspects de l’entreprise dans divers domaines (celui du droit du travail et de la banque).

A travers ce rapport, je vais donc essayer de vous faire vivre ce que j’ai vécu à la Société Générale en vous décrivant tout d’abord l’entreprise, puis le travail que j’ai réalisé. Enfin, je vous exposeraimes impressions sur cette « aventure mensuelle ».

5|Page

I. L’entreprise Société Générale
1. Historique
A – Les origines de la banque : 1864-1893 La banque a été fondée par un groupe d'industriels (dont Paulin Talabot qui en fut le premier directeur) et de la famille Rothschild sous le Second Empire, le 4 mai 1864, « pour favoriser le développement du commerce et de l'industrie en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Insertion à la société générale
  • Societe generale
  • Société générale
  • Société générale
  • Societe generale
  • La société générale
  • La société générale
  • La société générale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !