Aveugles et rois

Pages: 2 (377 mots) Publié le: 29 septembre 2009
Les borgnes sont les rois puisque se sont les seuls a voir et a pouvoir faire la différence entre qui est aveugle et qui ne l'est pas. Les aveugles sont d'abord des gens qui ne voient pas. Tandis queles borgnes sont des gens qui ont des problèmes de vision sur un oeil ,donc ils sont aveugles d'un oeil mais peuvent toujours voir grâce à l’autre. Ils sont les rois car contrairements aux aveugles,les borgnes ont un œil donc voient. La logique veut que les personnes responsables puissent être roi, donc il n'y a que les personnes incapables de juges d'autres personnes (borgnes) pour les élirentleurs rois. Cette expression montre ceux qui ont de la chance de posséder au moins un oeil par rapport aux aveugles qui n'ont pas la possibilité de voir. Cela veut aussi dire que grâce aux borgnes lesaveugles peuvent se déplacer sans personne qui les accompagnes.
"Cette expression explicite que les rois sont des aveugles et des borgnes qui ne surveillent pas leur royaumes. Ils croient aux gensqui les entourent et qui les flattent. Les rois ne voient pas la vérité en face mais ne croient qu'à ce qu'on leur dit.
"Les aveugles ne voient pas ce que les borgnes font c'est pour cela qu'ils sontrois"
"Les borgnes n'ont qu'un oeil donc ils ont un avantage sur les aveugles donc ils sont privilégiés."
"Les borgnes ont une meilleurs visions que les aveugles. Les borgnes sont les personnes "quivoient plus loing que le bout de leur nez"."
"La reuissite depend de ce que l'on croit être vraie et bien, Il faut voir les choses pour y croire."
"Il vaut mieux voir un peu que pas du tout."
"Ilest difficile de duper ceux qui sont dans l'ignorance."
"Il faut toujours voir d'un oeil, observer la société dans laquelle on vit. Voir ce qui nous entoure nous aide à évoluer, à ne pas louper sachance."
"Lorsqu'une personne veut nier quelque chose, elle ferme volontairement les yeux sur cet incident, elle semble aveugle."
"On peut toujours trouver plus malheureux que soi"
Au pays des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les aveugles
  • Les aveugles
  • Les aveugles
  • Les aveugles
  • Les aveugles
  • Les aveugles
  • Les aveugles
  • Les aveugles

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !