Avocat

Pages: 2 (431 mots) Publié le: 15 décembre 2012
Avocat
un avocat est un membre du barreau, chargé de défendre l'une des parties lors d'un procès ou encore un défenseur, intercesseur. «La profession d’Avocat Général, sous l’autorité du Procureurde la République, est appelé à défendre l’intérêt de tout citoyen ou toute personne morale intenté(e) en justice, en restant dans le seul et unique cadre de la loi. De ce fait, il n’est censé que faireappliquer la loi, sans autre forme de procès : il devrait plaider pour l’accusé s’il le jugeait lésé ou l’incriminer s’il le jugeait coupable. Le métier, paraissant rude à première vue puisqu’ilnécessite une grande disponibilité et des horaires de travail contraignants (permanences de nuit et jours fériés), serait réservé à un individu appliqué et d’une personnalité indépendante et autonome. Ildoit faire montre de dignité dans la société et rester apolitique pour mériter son titre. Il est des cas où il sera pris forcément entre le marteau et l’enclume quand il aura à décider de l’intérêt àprévaloir entre la société et l’Etat ». «Les avocats étant en tout premier lieu des auxiliaires de la justice, leur premier devoir est envers le système judiciaire. Il y va donc de la réputation de laprofession que chacun fasse primer ce devoir même si cela doit signifier de renoncer à un mandat potentiellement porteur d’honoraires substantiels».

je suis intéresser dans cette carrière carj'aime bien communiquer avec des gens et les aider. j'aime protéger les droits, libertés et dignité des gens qui son accuser de chose qui non pas fait.

Les avantages d'u métiers d'avocat sont : Ongagne bien sa vie, on peut (selon la spécialité) voyager beaucoup. Les inconvénients sont : Etudes complexes (il faut connaitre le droit de tous les pays avec lesquels on travaille, mais aussi leshabitudes commerciales, il faut se tenir à jour). Il faut trouver une spécialité. Et comme pour tous les avocats, il faut trouver des clients!

Se qui me plait pas dans cette carrière ou encore le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Avocat
  • les avocats/avocates
  • Avocat
  • Avocat
  • Les avocats
  • Avocat
  • Avocat
  • Avocat

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !