Avoir tout pour être heureux

Pages: 2 (476 mots) Publié le: 15 février 2012
Avoir tout pour être heureux semble effectivement être le meilleur moyen d'accéder au bonheur. Il suffit certainement de pouvoir déterminer quels sont ces petits tout que nous désirons pour savoir àquoi tient notre propre réalisation du bonheur. Et, également, il n'est pas inintéressant de se demander en quoi consiste le fait d'être heureux pour chacun d'entre nous.
Personnellement, je penseque le véritable bonheur n'a pas de limite. Parce que durant toute notre vie nous avons des besoins qui ne peuvent être comblés que temporairement (comme le besoin d'apaiser sa faim, ou sa soif, quin'est satisfait que pour quelques heures tout au plus), il faudra nous y reprendre éternellement pour ne pas nous trouver "malheureux" ou en manque de bonheur.
Alors le bonheur ne peut être réalisématériellement de manière définitive, même avec tout l'argent du monde, puisqu'il repose sur des attentes spécifiques qui demandent l'intervention d'autres individus que nous-même. L'un des secrets dubonheur pourrait donc se trouver dans le partage, dans l'entraide, dans une sorte de sécurité assurant la réalisation des besoins, mais sans restreindre pour autant la liberté de l'individu.
Autantdire alors que le bonheur est plus complexe qu'il n'y parait, mais aussi qu'il existe bien des manières d'y parvenir. Il est impensable d'avoir tout pour être heureux en se reposant sur ce que le mondenous parait être, la solution se trouve probablement au-delà. J'estime que mon bonheur est général sans être constant, parce qu'il dépend de moi et du reste des choses, des êtres, des sensations etémotions. Il se trouve en nous-même, ce sentiment d'être comblé, de pouvoir faire tout ce qui nous convient et participe à notre béatitude.
La route pour parvenir au bonheur est donc, à mes yeux, laseule façon d'être heureux. En empruntant une façon de vivre des plus passionnantes et réjouissante, nul doute que l'heur se trouve bien loin. Il ne suffit pas de se contenter de ce que l'on a, mais...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Que signifie "avoir tout pour être heureux"?
  • Que signifie « avoir tout pour être heureux » ?
  • Faut-il avoir de la chance pour être heureux ?
  • Peut-on être heureux en toutes circonstances
  • doit on tout aire pour être heureux
  • Peut-on être heureux en toutes circonstances
  • Peut-on être heureux en tout circonstance?
  • « Il peut y avoir de la honte à être heureux tout seul » tiré de « la peste » d’albert camus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !