avs présentation de la paersonne

Pages: 4 (772 mots) Publié le: 1 janvier 2015
Présentation d'une situation d'accompagnement :

Mme C a pour habitude de se réveiller à 7h30. Je frappe à sa porte, j'attends quelques secondes avant d'entrer, à moins qu'elle ne me dised'entrer. Je rentre et la salue, puis me présente. Je lui demande si elle a passé une bonne nuit, et l'avertis que j'allume la lumière, ensuite je lui dis que je lui ai apporté son petit-déjeuner qui setrouvera, comme d'habitude, sur sa petite table à roulette. Je lui propose d'ouvir les volets afin de faire entrer de la lumière pour que Madame C se réveille lentement. Elle a la capacité de s'habilleret de faire sa toilette seule mais pour sa sécurité, j'ai préféré rester pour m'en assurer car sa jambe droite la faisait souffrir. Avant de quitter la chambre, je lui demande si je dois fermer laporte. Je reviens quelques minutes plus tard pour la débarasser de son plateau et je reviendrais pour l'entretien quotidien de sa chambre : je commence par la salle de bains, je passe au mobilier de lachambre, en finissant par le sol, en suivant scrupuleusement le protocole d'entretien des locaux (cf annexe n°4)
Madame C désire participer aux activités du matin "La Matinale", revue de presse quidébute à 10h30 et se termine à midi, je l'accompagne donc jusqu'au salon où se déroule l'annimation, qui n'était pas assez chauffé au goût de celle-ci, c'est pourquoi je suis allée dans sa chambre luichercher un gilet. En effet, lors de cette activité, l'animatrice commente l'actualité journalière et transmet l'horoscope de chacun des résidents présents à l'annimation. Pendant ce temps, je suis à sescôtés et je participe avec elle à sa principale occupation de la matinée.

Venue l'heure du déjeuner, je l'accompagne en salle de restauration en marchant à son rythme. Elle s'appuye sur mon brasafin d'avoir un appui stable. Je la seconde pour s'asseoir à sa chaise en lui souhaitant un bon appétit et en lui apportant son repas. Madame C n'a pas besoin de mon aide pour manger. Le repas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • formation avs
  • Df3 avs
  • Df3 avs
  • Le rôle des avs
  • df2 avs
  • Avs 2011
  • Dc2 avs
  • Avs et dengue

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !