AXA Rapport Activite 2014 VF 1

26707 mots 107 pages
RAPPORT D’ACTIVITÉ
ET DE RESPONSABILITÉ
D’ENTREPRISE 2014

protéger accompagner innover
AXA, 1re marque mondiale d’assurance Nombre clients
Nombre collaborateurs
Nombre pays

103 millions
161 000
59

AXA - RAPPORT D’ACTIVITÉ ET DE RESPONSABILITÉ D’ENTREPRISE 2014

une transformation numérique au service de nos clients
Janvier

Avril

AXA crée le Data Innovation Lab (DIL)

« Mon AXA » : tous les services d’AXA France sur mobile ou tablette

Le DIL est un centre d’expertise sur les mégadonnées ou « big data ». Il accompagne les entités en bâtissant le cadre éthique d’utilisation des données, en construisant des plateformes technologiques, en participant à la sélection de leurs projets et en explorant les dernières opportunités techniques pour transformer l’assurance. L’objectif : tirer le meilleur parti de la révolution en cours tout en protégeant au mieux nos clients.

« Mon AXA » offre aux clients d’AXA France de multiples services sur mobile ou tablette : accès aux numéros d’urgence, contact avec son agence, centralisation de la consultation de comptes bancaires et contrats, services et garanties, téléchargement d’attestations, déclarations de sinistres, suivi de remboursement et géolocalisation des partenaires AXA offrant des tarifs négociés…
Télécharger l’appli sur Apple Store ou Google Play

une présence accrue dans les marchés à forte croissance
Septembre

L’IFC Banque mondiale et AXA établissent un partenariat pour accélérer la diffusion de l’assurance dans les pays émergents
Ce partenariat unique à l’échelle mondiale vise à mieux protéger les populations des marchés émergents et favoriser leur croissance économique, grâce à une meilleure diffusion de l’assurance. Il se décline en cinq objectifs prioritaires de coopération : investir dans des compagnies d’assurance locales, mieux protéger les femmes, améliorer la sécurité routière, financer des infrastructures et développer l’investissement et l’assurance responsables.

pour une société plus sûre
Février

en relation

  • 150118
    20681 mots | 83 pages
  • Parution du 17 juin 2015
    70007 mots | 281 pages
  • TPE
    42302 mots | 170 pages