Aya Cissoko
Marie Desplechin : une formation de journaliste, ensuite quelques années de travail dans la communication d'entreprise, elle publie ses premiers livres à l'École des loisirs (Rude samedi pour Angèle, Le Sac à dos d'Alphonse), ce qui lui permet de rencontrer un premier succès avec. Depuis 2006, elle publie régulièrement des articles dans l'Express
Danbé
Roman auto Biographie
2011 : Danbé, avec Aya Cissoko
Créer en 2006, les éditions Points ont pour origine la grande collection de poche des éditions du Seuil. Le Points est devenu, sous la direction d'Emmanuelle Vial, en janvier 2006, une maison d'édition du groupe Le Seuil-La Martinière.
En janvier 2003 sort Dragons. Le monde de Joseph publié en 2000
Les recueils collectifs parmi lesquels on peut citer : Naissances : 2005 - L'Iconoclaste ou 100 jours sans publié au printemps ou encore en 2014 : Mauve, L'école des loisirs
France
Cité
Milieu defavorisé sans ressources
Karounga Cissoko est le père de Aya Cissoko il est très grand, beau, élégant (p9), respectueux (p34). Il travail et quand il travaille plus il s’occupe de ses enfants
Massiré Dansira est la mére de Aya Cissoko elle est obeissante, douce, porte que des jupes longues (p18), elle élève ses enfants malgré sa maladie.
Aya Cisssoko est la personne qui raconte l’histoire . elle a les traits de sa mere avec un sale caractere (p30), elle est aussi têtue, autoritaire et independante (p34), elle est grande et porte des tresses (p83)
Issa, Massou et Moussa Cissoko sont les fréres et sœur de Aya Cissoko
Priscilla est la meilleure amie durant le collége de Aya Cissoko . elle a des yeux bleus avec des cheveux blond (p79)
Yves Gardette est