azerty
Chapitres 1 à 4
Chick vient dîner chez son ami Colin. Nicolas le cuisinier leur a préparé un dîner. Colin montre à Chick sa dernière invention, le « pianocktail », qui permet de faire des cocktails en jouant. Chick raconte à Colin qu’il a couché avec la cousine de son cuisinier, après une conférence de son idole Jean-Sol Partre. Le jour suivant, les amis se retrouvent à la patinoire. Colin rencontre Alise. Isis et Nicolas se joignent au petit groupe ; la jeune femme les invite tous à une fête.
Chapitres 5 à 11
La semaine suivante, la veille de la fête, Colin ne cesse de penser à Alise. Une fois rentré chez lui, son cuisinier lui apprend à danser le biglemoi pour le lendemain. La fête a donc lieu chez Isis Ponteauzanne. Colin a décidé de tomber amoureux et s’intéresse aux jeunes femmes présentes. Mais soudain, il tombe instantanément sous le charme de Chloé. Tous deux flirtent et s’embrassent.
Chapitres 12 à 20
Les deux amis dînent à nouveau ensemble. Alors que, justement, Colin cherchait un moyen de revoir Chloé, il tombe sur un rendez-vous avec celle-ci dans le gâteau du dessert. Lors du rendez-vous, Colin et Chloé s’embrassent de nouveau. Un autre dîner a lieu, qui réunit cette fois Colin, Chick et Alise. Le cuisinier, Nicolas, est invité à les rejoindre à table, ce qui le trouble d’abord. Colin annonce à la petite assemblée son mariage avec Chloé, puis offre de l’argent à Chick pour que son ami, bien que pauvre, puisse se marier avec Alise : il lui remet donc une somme importante de doublezons. Le mariage se prépare : parmi le personnel qui va officier, on retrouve deux pédérastes d’honneur, Pégase et Coriolan Desmarais, un Religieux, un Chuiche et un Bedon.
Chapitres 21 à 27
La célébration du mariage a lieu, avec force de détails surprenants : des wagons dans la nef, du jazz dans l’Eglise… après avoir scellé leur union, les deux jeunes époux sortent. Chloé commence à tousser… Colin et Chloé doivent partir dès le jour