Azertyuiop

Pages: 2 (486 mots) Publié le: 5 juin 2013
City life
Steve reich

Biographie de l'auteur:

Steve Reich, né Stephen Michael Reich le 3 octobre 1936 à New York, est un musicien et compositeur américain. Il est considéré comme l'un despremier musiciens de la musique minimaliste, un courant de la musique contemporaine. Il commença à prendre des cours de batterie à 14 ans.Son activité dans la musique commence en 1965.

Contextehistorique :

Le développement de la musique house à Chicago, des sons techno et électro à Détroit dans les années 1980 et, plus tard, le mouvement acid house de Chicago et de la scène anglaise de la findes années 1980 et du début des années 1990 ont tous contribué au développement et à la diffusion de la musique électronique. Elle a évolué vers un style plutôt calme, un fond sonore souventélectronique tourne en boucle pendant le morceau puis viennent s'ajouter toutes sortes d'instruments et de samples électroniques, avec les progrès techniques et les prix abordables des échantillonneurs ; trèssouvent, une voix vient se poser sur cette musique afin de créer une atmosphère planante.

Musique house:La house est constituée d'un rythme minimal, d'une ligne de basse.
le mouvement acidhouse : Il est une variante de la musique house, qui se caractérise par l'usage de générateur de sons simples et de filtres de résonance contrôlés par le rythme. 

Analyse de l'oeuvre :

City Life est uneœuvre de musique contemporaine de Steve Reich composée pour ensemble musical et sons préenregistrés en 1995. Élaborée autour des bruits de la ville de New York aux États-Unis, elle est une des
œuvresles plus connues du compositeur américain de musique minimaliste.

City Life se compose de deux flûtes, deux hautbois, deux clarinettes, deux pianos, deux claviers à échantillons, trois ou quatrepercussions, un quatuor à cordes et une contrebasse.

L'œuvre adopte une forme classique ABCBA chez Reich (un premier et un dernier mouvement rapide, et un mouvement central plus lent). Les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Azertyuiop
  • Azertyuiop
  • AZERTYUIOP
  • Azertyuiop
  • Azertyuiop
  • Azertyuiop
  • azertyuiop
  • azertyuiop

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !