Béatrice

Pages: 10 (2391 mots) Publié le: 17 mai 2010
5 Décembre 1942

Ma chère Béatrice.
J'espère que cette présente lettre, te trouvera en bonne santé. Comme les jours me semblent long depuis ma dernière visite, tu me manque un peu plus à chaque jour qui passe.
Noël arrive à grand pas et j 'ai hâte de rentrer à la maison pour les fêtes, j'ai n'ai malheureusement que 3 jours de permission, car les nouvelles sont loin d'êtres bonnes, lesallemands gagnent un peu plus de terrain chaque jour et notre régiment à besoin de tous les hommes disponible.
Oh si tu savait comme j'ai hâte de te revoir, j'ai presque fini d 'économiser, afin de t'acheter une belle bague de fiançailles digne de toi, et je pense faire la demande à tes parents quand je viendrais.
Crois tu qu'ils seront d'accord?Je sait bien que nous n avons pas le même statutsocial, quand bien même, nous nous aimons et pour moi c'est la seule chose qui compte.
Je sais que tu me reproches de m être engagé dans l armée, nous en avons longuement discuter tous les deux. Si je l'ai fait, c'est pour que tu soit fière de moi et que tes parents aient un peu plus d' estime à mon égard.
Il y a deux semaines j ai été promu sous lieutenant, ce n est pas rien, et j espère que d'iciquelques mois je passerai lieutenant.
Je sais c'est un peu cruel de dire ça , car quel genre homme voudrait que cette guerre dure encore?Les conditions de vie sont si dures, mais tu sais que je ne veux pas t'alarmer avec ça. Les camarades sont gentil, un peu chahuteur. Je leur ai montré une photo de toi, et te trouvent très jolie. Ils se demandent ce qu'une belle jeune femme comme toi peut bienfaire avec moi...
Quand je regarde cette photo, je me dis à quel point j 'ai de la chance et je remercie le ciel chaque jour d'être encore en vie.
Je ne peut pas t'en écrire plus pour l 'instant car je vais bientôt devoir reprendre mon poste, j essaierais de t écrire un peu plus demain.
Je t'aime pour toujours, je t'embrasse.
Ton éternel amour Jacques

Béatrice essuya furtivement une larmeet laissa son regard s'égarer dans le lointain. La missive n 'était pas arriver seule, en effet un homme l 'accompagnait .
Malheureusement, ce n était pas Jacques. Celui ci s appelait, Raymond, Pierre, ou François... Peu importe elle ne s'en souvenait plus et cela n était pas important. Ce qui l'était par contre, c était les nouvelles qui l'accompagnèrent, ou plutôt la nouvelle..
Ses yeuxcontinuaient de fixer l horizon pendant que l homme parlait, elle écouta d'une oreille distraite les détails, mais ne cessait de penser à Jacques. Non ce n était pas possible, il ne pouvait pas l'avoir quitter, pas comme ca.
Intérieurement, elle se mit à maudire Dieu, comment un homme si bon a-t-il pu....?
Son cœur se mit à lui faire mal, elle souffrait à un point que personne ne pouvait sel'imaginer. La peine et le chagrin s étaient insinués au plus profond de son âme et ne pourraient plus jamais en sortir.
L 'homme la regarda un peu plus intensément et lui remit deux boites.
Béatrice les prit et en ouvra une dans laquelle était posé un solitaire, certes modeste mais brillant de mille feu, la deuxième boite refermait un autre trésor, l insigne de lieutenant.
« Comme je vous le disaitMademoiselle, c est en tentant de sauver un de ses coéquipier qu'on lui à remit cette insigne »
Peu lui importait de comment ou pourquoi il l 'a reçut , le plus dur a supporter c 'est qu'il l ait eu post-mortem.
Voilà pourquoi Béatrice ne disait pas un mot. Voilà pourquoi Béatrice avait tout les maux du monde qui s'étaient abattu sur ses frêles épaules, l' homme qu'elle aimait depuis toujours.Jacques. Son Jacques n'était plus. Comment allait elle vivre sans lui?
Le messager s'éloigna en la laissant seule à son chagrin. Elle regarda au loin et se passa la main machinalement sur son ventre ou une petite bosse commençait à se former.
« Ne t'inquiète pas mon amour », lui dit-elle  « Maman est la. Et Papa nous regarde et nous protège du ciel. Tout va bien se passer. »

Chap 1

Les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Béatrice o'brian
  • Béatrice duval
  • La béatrice
  • Beatrice hibou
  • Béatrice duval
  • Béatrice ma fille
  • Le chene et le roseau par beatrice
  • Arielle de beatrice beck

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !