Bac pro eleec

Pages: 70 (17279 mots) Publié le: 22 mars 2013
REPÈRES
POUR LA FORMATION




Baccalauréat professionnel ELEEC
"Électrotechnique, Énergie,
Équipements Communicants"


MAI 2004





DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
SERVICE DES FORMATIONS
SOUS DIRECTION DES FORMATIONS PROFESSIONNELLESCe document peut être téléchargé au format pdf sur le site Eduscol à l’adresse
www.eduscol.education.fr


Bureau du partenariat avec le monde professionnel
et des commissions professionnelles consultatives_________________________________________________________________________________________________________________


DESCO A5
142, rue du Bac
75357 PARIS S.P. 07
(  01 55 55 15 37
4  01 55 55 10 49









REPÈRES
POUR LA FORMATION




Baccalauréat professionnel ELEEC
"Électrotechnique, Énergie,Équipements Communicants"



























édition MAI 2004











PRÉFACE











Le corollaire de la mise en place des mesures de déconcentration et de décentralisation est le rôle de conseil et d'expertise assumé, dans le domaine des équipements des établissements, par l'administration centralede l'éducation nationale. Ce rôle est illustré, lors de la création et de la rénovation de diplômes, par l'élaboration de guides d'équipements. Ces documents sont conçus comme des outils d'aide à la décision à l'intention des responsables rectoraux et des personnes qui, au sein des instances régionales, ont en charge ces questions.

Par ailleurs, les évolutions permanentes des diplômes etdes formations correspondantes, qui résultent des mutations des technologies et de l'organisation du travail, conduisent de plus en plus fréquemment à élaborer des guides méthodologiques destinés à accompagner et à faciliter la mise en œuvre des référentiels créés ou rénovés.

La réalisation du présent document s'est faite en étroite concertation avec l'inspection générale de l'éducationnationale, au sein d'un groupe de travail constitué de spécialistes du domaine concerné. Cette démarche, qui se veut exemplaire, s'est efforcée de concilier des considérations pédagogiques, technologiques et économiques dans les choix relatifs à l'installation et à l'équipement des locaux nécessaires à la mise en place des formations.

Ce document n'a pas pour vocation de constituer unmodèle dogmatique limitant la créativité et l'initiative des équipes pédagogiques. Il vise au contraire à fournir des éléments et des repères permettant de construire le dispositif de formation le mieux adapté. Dans tous les cas, un inventaire préalable s'impose car il est indispensable de prendre d'abord en compte l'existant avant d'examiner les éventuels investissements complémentairesnécessaires.

Quant aux indications relatives aux locaux, d'autres solutions que celles proposées par ce guide peuvent être retenues en fonction des configurations architecturales des établissements concernés. Toutefois, il importe de ménager, autour des postes de travail, des zones de circulation et d'intervention garantissant des conditions de travail et de sécurité optimales, conformément à lalégislation en vigueur.

Les utilisateurs de ce document sont enfin vivement encouragés à faire part à la direction de l'enseignement scolaire de toutes les remarques de nature à améliorer la qualité du document et à faire progresser la réflexion sur les questions dont il traite.






Le directeur de l'enseignement scolaire








Jean-Paul de GAUDEMAR...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapprt bac pro eleec
  • Bac pro eleec
  • Bac pro eleec 1996
  • Bac pro eleec
  • Bac pro eleec
  • Bac pro eleec
  • PSE BAC PRO ELEEC
  • Dossier bac pro eleec

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !