Bac pro sen

Pages: 11 (2578 mots) Publié le: 9 avril 2013
DOSSIER DE SYNTHESE

CONDE
RUBEN
TBPTR

Lycée professionnel : GUSTAVE FERIEE

Lieux des PFMP : LCDI INTERNATIONAL Magasin de vente de matérielles d’électronique au 192 rue de Charenton du 7 Novembre au 12 Décembre 2011 sous la tutelle de Mr. Chao

SCI, SYSTEMECONNEXION INFORMATIQUE Magasin de vente de matérielles électronique au 38 rue Montgallet du 12 Mars au 7 Avril 2012 sous la tutelle de Mr. Kouang

PL CONFIG : Magasin de vente de matérielles électronique au 26 rue Montgallet du 1er Octobre au 27 Octobre 2012 sous la tutelle de Mr. Kash

Cash Converter : Magasin de vente de matérielles électroniques au 35 rue Ménilmontant du 28 Janvier au 2 Mars2013
sous la tutelle de Mr. Kaptouom

Sommaire :

Pages 3 ______________________ Remerciement

Pages 4 _____________________ Introduction

Pages 5- 8 ______________________ Compte rendu des Activité

Pages 9- 24 ___________________ Etude de cas

Pages 25 ____________________________________Conclusion

Remerciements :

Je remercie l’entreprise LCD International de m’avoiraccepté dans son magasin et qui ma permit de valider ma premières période de stage de première. Je remercie les technicien Anh et Citon qui m’ont montré leurs métier et m’ont permit d’en apprendre plus sur le métier de technicien. Ils ont pris du temps de m’expliquer comment bien faire les montages et de vérifier toujours ce que je fais.

Je remercie l’entreprise SCI de m’avoir pris de leurmagasin et qui m’ont permis de valider mes deuxièmes périodes de stages de premières. Je remercie tous les salariés qui m’ont appris a toujours me concentrer que ce soit sur la vente ou sur le montage d’ordinateurs. Ils m’ont fait confiance sur tout ce que je faisais ce qui ma permit d’avoir confiance en moi.

Je remercie l’entreprise PL Config qui a accepté de me prendre en tant que stagiaire etmon permis de valider ma premières PFMP de Terminal. Tout le monde dans ce magasin m’ont donné des conseils et m’on apprit plus sur le métier de vendeurs. Ils m’ont permis d’avoir un contact avec la clientèle pour les informer et que je puisse avoir l’habitude de me débrouiller tous seul.

Introduction :

Je suis actuellement dans le lycée Gustave Fériée, en Baccalauréat ProfessionnelSystème Electronique et Numérique. Je suis actuellement en Terminal, dans la section Télécommunication et Réseau.
Ceci est le dossier de synthèse qui regroupe toutes mes PFMP. Chaque PFMP était importante pour pouvoir valider mon BAC, si je ne faisais pas une période de stages, je ne pouvais pas passez mon BAC. J’étais obligé de trouver une entreprise ou une société qui pouvaient me prendre durantchacune des dates demandé par mon lycée. A certains moment il était plus dur de trouvée une entreprise mais à force de chercher j’ai réussi à valider toute mes PFMP.
Chaque période de stage avait des objectifs que j’ai essayé de réussir pour pouvoir m’orienter sur ce que je voudrais faire plus tard. Je pense avoir réussi tout mes objectifs qui m’ont renseigné sur quelque métier tel que technicien etvendeur de matérielles électroniques. Durant chacune de mes périodes, j’ai principalement fait du dépannage d’ordinateur ce qui ma permit d’apprendre a mieux utiliser un ordinateur et surtout ma permis de réparer un ordinateur quelque sois sa pannes.



COMPTE RENDU D’ACTIVITES :

1ere Entreprise : LCD InternationalDans la société LCD International qui contient 2 vendeurs et 2 technicien plus le patron qui alterne entre vente et réparation, j’ai eu beaucoup de client a renseigné et a réparer des ordinateur. Bien sur ces activité on été vérifié et les réparations ont été contrôlé. Je me suis principalement occupé du côté matérielles des ordinateurs :

- Renseigné les clients
- Faire un devis
-...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bac-pro SEN 2014
  • orale bac pro sen
  • Rapport bac pro sen
  • bac pro sen
  • Dossier bac pro sen
  • PSE bac pro SEN
  • Bac pro sen
  • Bac pro sen

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !