Bac pro

Pages: 4 (828 mots) Publié le: 22 mai 2012
Évaluation de l’économie-droit au baccalauréat professionnel tertiaire Durée 30 minutes maximum Note : sur 20 - Coefficient : variable selon le diplôme

Finalités et objectifs
L’épreuved’économie-droit des baccalauréats professionnels tertiaires a pour objectif d’évaluer, chez les candidats, le niveau de compréhension et d’analyse : - de l’organisation économique et juridique de la sociétécontemporaine ; - des contextes dans lesquels s’exercent les activités professionnelles caractéristiques du diplôme considéré.

Contenu
L’épreuve vise à évaluer les acquis des candidats, en matière deconnaissances et de compétences méthodologiques liées aux enseignements d’économie-droit des classes préparant au baccalauréat professionnel.

Critères d’évaluation
Plus précisément, l’épreuve doitpermettre de mesurer : - l’acquisition d’un corpus de connaissances juridiques et économiques, associées à celles portant sur la diversité, le fonctionnement et l’analyse des organisations ; - lamaîtrise de méthodes d’observation, d’interprétation et d’explicitation de situations professionnelles prenant appui sur ces connaissances ; - la capacité à restituer les résultats de ces analyses sousforme écrite et/ou orale.

Modalité d’évaluation
A. Contrôle en cours de formation Épreuve orale Durée : 30 minutes maximum L’épreuve comporte une situation d’évaluation. Elle prend appui sur undossier comportant 4 « études », choisies par le candidat parmi celles menées en classes de première et de terminale préparant au baccalauréat professionnel. La notion d’ « étude » est définie dans lepoint 2 du programme d’enseignement d’économie-droit. Deux exemplaires du dossier sont confectionnés en vue de l’examen. Déroulement La situation se déroule dans l’établissement de formation du candidat,en classe de terminale, à un moment choisi par l’enseignant ou le formateur, en fonction du niveau atteint par le candidat. L’enseignant ou le formateur choisit l’une des études figurant dans le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le bac pro
  • Bac pro
  • Bac pro
  • Bac pro
  • Bac pro
  • BAC Pro
  • Bac pro
  • bac pro

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !