Baccalauréat technologique stg – spécialité mercatique gü

777 mots 4 pages
BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE STG - SPÉCIALITÉ MERCATIQUE SECOND GROUPE D’ÉPREUVES Session 2010 ÉPREUVE ORALE DE MERCATIQUE Préparation : 40 minutes Durée de l’épreuve : 20 minutes Coefficient : 7 Documents et matériels autorisés : l’usage d’une calculatrice de poche à fonctionnement autonome, sans imprimante et sans moyen de transmission, à l’exclusion de tout autre élément matériel ou documentaire, est autorisé conformément à la circulaire n° 99-186 du 16 novemb re 1999 ; BOEN n° 42.

Sujet N° 01 A partir des documents fournis en annexes et de vos connaissances, vous traiterez les questions qui suivent. Première partie (annexe 1) 1. Définissez la notion de positionnement. Précisez le positionnement adopté par l’entreprise Gü. 2. Ce positionnement vous semble-t-il en adéquation avec les tendances de consommation actuelles ? 3. Définissez les principaux objectifs de communication d’une campagne. Repérez et illustrez les objectifs de communication de la campagne mise en œuvre par l’entreprise Gü. 4. Qualifiez et classez les actions de communication de la campagne de Gü.

Deuxième partie 1. Calculez le taux d’audience utile, le coût pour mille et le coût pour mille utile de chaque support proposé par l’entreprise. 2. Choisissez le support le plus pertinent pour la campagne presse envisagée. Justifiez votre choix.

Page 1 sur 3

ANNEXE 1 : Gü et Frü la goût avant tout « Vive la gourmandise ! » pourrait être la devise de James Averdieck, président de la société Rensow. Fort de dix années d'expérience en marketing-développement des ventes, il a lancé en 2003 les marques Gü, qui coiffent des pâtisseries à base de chocolat belge en ultra frais, et Frü, pour celles à base de fruits. Depuis, la société double son chiffre d'affaires chaque année. Après un test d'un an au Bon Marché sur 11 références, elle part à l'assaut du grand public en débarquant dans les hypers Carrefour et Auchan d'Île-de-France, avec trois desserts au chocolat belge : ganache, brownies, et

en relation

  • Merca10 O 01C 1
    505 mots | 3 pages