Bad painting

Pages: 2 (257 mots) Publié le: 26 mai 2013
Pierre & Gilles sont deux artistes français. Pierre Commoy né en 1950 a la Roche- sur-Yon et Gilles Blanchard né en 1953 au Havre.
L’œuvre de Pierre et Gilles tire soninspiration des voyagent qu’ils mènent ensemble. Et également de l’imagerie populaire, indienne mais aussi religieuse. En se jouant des registres esthétiques, ilsdétournent les genres du portrait officiel ou religieux, ceux des publicités ou encore de la grande peinture. Se jouant aussi des frontières du quotidien et del’extraordinaire, du vivant et du sacré.
Le point de départ de l’œuvre est l’empathie. L’affection que les deux artistes éprouvent pour leur sujet, que ce soit une célébrité ou uninconnu fait que le modèle est l’objet d’une composition unique et minutieusement préparée.
Depuis leur rencontre, les deux artistes travaillent en une superbecomplémentarité. Leurs œuvres acquièrent un statut hybride de photographie repeintes à l’acrylique.
Ainsi se crée le monde de Pierre et Gilles. Où humanisme et sensualité changentdes personnages divinisés ou érotisés en nouvelles icônes populaires, qui nous livrent aussi une vision parfois très sombre de la vie.
Pierre et Gilles mettent au cœurde leurs œuvres un message de tolérance et d’ouverture. Supprimant les tabous entre imagerie populaire et beaux-arts, entre art académique et esthétique contemporaine.Ils réinventent l’art du portrait.

Zahia Dehar qui défraie les chroniques n’en finit plus d’inspirer les faiseurs d’images. La jeune femme qui devint célèbre grâce àcertaines vedettes du foot français se voit régulièrement sollicitée pour venir prêter sa silhouette allégée aux objectifs des photographes. Après avoir représentée
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bad painting
  • Le bad
  • breaking bad
  • Action painting
  • Action painting
  • breaking bad
  • Digital painting
  • Bad godesberg

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !