Bague magique

Pages: 2 (346 mots) Publié le: 16 juillet 2013
Il était une fois, dans une contrée lointaine, un jeune bûcheron nommé Jeannot la Musette. C'était un jeune homme amoureux de la nature qui semblait toujours heureux. Il avait toujours uneexpression rêveuse et réfléchie comme s'il était en recherche de quelque chose. Il était tombé amoureux d'une jeune fille du village, Blanche la Crémière qui venait lui vendre le beurre et le fromage. Elleétait appréciée des gens du village et en plus, elle était célibataire.
Vint un jour où ce jeune bûcheron découvrit un château mystérieux dans la forêt où il coupait son bois. Il ne l'avait jamais vuauparavant. Intrigué, Jeannot décida d'y entrer pour voir de quoi il en était.
En entrant dans le château, il fut surpris de le retrouver en bon état. En le visitant un peu, il conclut que le châteauétait habité et que le propriétaire était sorti. Il monta au donjon avec l'espérance d'y trouver une jeune princesse endormie depuis toujours.
Ce ne fut pas le cas. Bien au contraire, il rencontraun vieux magicien. Celui-ci était très laid, mais il était sage et bon. Il dit au jeune bûcheron: "Je t'observe depuis des siècles, Jeannot. Je te vois tous les jours travailler d'arrache-pied pourcouper du bois dans la forêt. Tu as droit à une récompense." Le magicien demanda à Jeannot: "Quel est ton désir le plus cher?" Ce dernier lui avoua qu'il était amoureux de Blanche la Crémière.
Lemagicien disparut dans une pièce voisine et revint quelques minutes plus tard avec une bague en or. Il expliqua à Jeannot que cette bague magique avait le pouvoir de rendre un fille amoureuse de l'hommequi la lui donnerait. Jeannot remercia le magicien et courut retrouver Blanche.
Il arriva au village haletant et retrouva sa bien-aimée vendant son lait. Il s'agenouilla, prit sa main douce dans lasienne et lui glissa la bague au doigt. À cet instant, Blanche tomba follement amoureuse de lui. Un peu plus tard, ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.
Jérémie Thompson...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Magique
  • Magique
  • Bague etoile
  • Le carré magique
  • le carré magique
  • Carré magique
  • carré magique
  • La realisme magique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !