Bancassuracne

Pages: 2 (298 mots) Publié le: 28 février 2013
introduction:
Pendant plus de quatre siècles, le métier de banque a été « l’art de faire fructifier l’argent » et Le secteur bancaire s’est d’avantage attaché à développer les métiers debanqued’affaires, de marché De capitaux, de banque des entreprises qu’a satisfaire les besoins de la clientéle des particuliers et élargir son audience.
La déréglementation des marchés, la banalisation desproduits, l’avivement de laconcurrence, la plus grande bancarisation des clients et la situation économique difficile amènentles banquiers à redécouvrir le marché des particuliers et à se redéployer sur cesegment declientèle.
Dès lors, il est devenu impératif pour les banques de réorganiser l’offre de servicefinancier et de s’intéresser davantage aux attentes de leur clientèle. Les établissements decréditse sont ainsi fortement implantés sur le marché de l’assurance-vie, sur les quel leurs filialesoccupent aujourd’hui une place de premier rang et sont en concurrence directe avec les assureurstraditionnels.
Le thème choisi « la bancassurance : contrainte réglementaire et stratégie » s’inscritdans une volonté de percer les mystères d’une nouvelle activité qui semblent être une innovationdansle système financier vu tous les réaménagements qui son développement exige.
L’objet de se mémoire est de montrer que les institutions qui veulent réussir sur cenouveau marché auront à faire uneffort important de clarification et à définir un positionnement stratégique.
Pour mener à bien notre mémoire sur le développement de la bancassurance au Maroc la première partie est un aperçu sur lemarché bancaire et le marché des assurances marocain afinde répondre à des questions genre comment et pourquoi de la bancassurance.
Et pour mettre la lumière sur la bancassurance dans une deuxième partieon va présenter les différents aspects de la bancassurance.
Et pour terminé, comme troisième partie on propose une étude de cas de (......)pour donné une description détaillée de cette nouvelle...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !