Bar a pâtes

Pages: 3 (616 mots) Publié le: 10 mai 2011
Les pâtes : un aliment incontournable !
Faciles à cuisiner et peu chères, les pâtes font partie intégrante de notre alimentation aujourd’hui. Avec environ 7,5kg par an et par habitant, les Françaissont de grands consommateurs. Il n’en fallait pas plus pour que certains ne se faufilent le long d’un spaghetti et proposent à tout à chacun de pouvoir consommer cet aliment, habituellement mangé dansla sphère privée, dans un bar qui lui est entièrement dédié. Ses avantages : la pâte est adaptable à toutes les cibles de clientèle, elle se prête à un traitement rapide qui ne nuit pas à sa qualité,et c'est un produit chaud (un des seuls en restauration rapide avec les burgers).

Sur place ou à emporter ?
Depuis la fin des années 90, les bars à pâtes cherchent le bon concept ; la pâte étantun produit peu cher et donc peu rentable, personne ne peut se permettre d‘ouvrir sans pouvoir travailler ce produit à grand volume. Comme beaucoup de concepts, les bars à pâtes se développent surtouten centre ville et visent les actifs devant manger sur le pouce. En moins de 5 minutes, vous pouvez repartir avec votre barquette (la même que dans les restaurants chinois) de pâtes avec sauce etl’avaler au bureau ou pendant la pause shopping ! Bien entendu, les bars à pâtes vous laissent aussi la possibilité de déguster vos pâtes sur place, bien installés à table. L’ambiance y est d’ailleursgénéralement chaleureuse. Il est d’ailleurs possible d’y faire un repas complet en accompagnant les pâtes d’un dessert et d’une boisson.

Pasta et Salsa au choix !
Et oui généralement, habitués à latraditionnelle plâtrée de macaronis beurre-gruyère, les bars à pâtes nous proposent un grand choix de pâtes (spaghetti, tagliatelle, fusilli, ravioli, penne, gnocchi,…) et de sauces (trois fromages,ricotta, carbonara, saumon, légumes,…) permettant d’égayer tout cela ! C’est d’ailleurs sur les sauces que chaque concept essaye de se différencier (car après tout une pâte est une pâte). La politique...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pates a tartiner
  • Les Pâtes à Tartinerâtes à Tartiner
  • Marché des pates a tartiner
  • bar a vin
  • Code a barres pour debutants
  • Bar à thèmes
  • Codes à barres
  • Le bar à yaourt

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !