Barcelone
Barceló terminé l'année 2009 avec 181 hôtels totalisant 45 939 lits en service dans 17 pays », ce qui a rendu possible de maintenir sa position de troisième chaîne de l'Espagne" derrière NH (juste intégrer la gestion de Hesperia) et Sol Meliá. La modération dans le rythme des ouvertures se produit une fois que la société a réussi à presque doubler de taille au cours des cinq dernières années. Pour l'avenir, la société sera "plus sélective" avec les projets.
La chaîne veille à ce que les ouvertures de l'année 2009 ont permis d'enrichir son portefeuille. Les pyramides du Caire Barceló a permis au groupe d'être dans une "destination touristique aussi stratégique que le Caire" lors de son atterrissage à Saidia (Maroc) permet "implanté dans une destination nouvellement créée international." Barceló a également été renforcée en Amérique centrale, avec des ouvertures en 2009 au Guatemala et au Nicaragua, et a également ouvert le Barcelo Los Cabos Palace Deluxe au Mexique.
Barceló a été annulée en 2009 a eu plusieurs projets dans le pipeline, comme le nouveau Palais des Congrès de Palma de Majorque (annulé par les différences avec la ville de Palma), un hôtel dans le terminal 2 de l'aéroport de Barajas (abandonnée sans augmentation de la dette), une autre installation à Séville (le constructeur a retardé le projet par la crise) et la quatrième en République tchèque (Barceló rejeté enfin l'achat de la propriété).
La