Barid al-maghrib

Pages: 17 (4181 mots) Publié le: 10 septembre 2012
[pic] [pic]
OFPPT

Filière : Technicien Spécialisé en Gestion d’Entreprise

Rapport de Stage Effectué à


Barid Al-Maghrib

[pic]
[pic]





sommaire

_ Dédicace
_ Remerciement
_ Avant propos

•Partie 1 :


_ Introduction
_ Présentation de barid al maghrib
← Historique
← Evolution de barid al maghrib
← L’objectif de barid al maghrib

• Partie 2 :


_ Présentation de barid al maghrib Settat
← Identification de BAM Settat
← La structure Régionale
← Les pôles de BAM Settat
_ Le poleprincipale de stage (pole messagerie)
← Direction des opérations
← Direction commerciale et marketing
← Service gestion qualité
← Présentation de l’offre Amana messagerie

• Partie 3 :


_ Les taches effectuées
_ Conclusion




















DEDICACEC’est avec un grand plaisir que je dédie ce travail en témoignage de mon respect ; de ma gratitude et de ma reconnaissance pour les sacrifices précieux que vous avez consenti pour moi, malgré le manque des moyens sans oublier en témoignage les agrèa
A mes très chers parents, mes amis et mes formateurs je vous dédie ce rapport en témoignage d’agréables momentspassés ensemble.






















Avant – Propos









Bien que l’institut Spécialisé de technologie Appliquée (ISTA) dispose d’une formation Polyvalente avec un enseignement représentant un atout majeur et une base solide pour Surmonter les obstacles rencontrés dans la vie professionnelle, mais cette formation n’est Complète qu’avecun stage.


L’avantage du stage est de permette aux stagiaires d’acquérir un début d’expériences actives, De concrétiser leurs connaissances théoriques par des applications pratiques, de se familiariser avec le monde de travail et avoir une vue assez précise sur les relations humaines au sein de L’entreprise, de permettre .Enfin aux stagiaires une meilleureinsertion en milieu Professionnelle. Je peux dire que le stage m’est très bénéfique, car il m’a permis d’acquérir Des connaissances utiles à ma formation.



















Introduction






La mise en situation professionnelle est une période importante dans la vie de tous les Stagiaires de l’ITSA .puisqu’elle est une phase d’acquisition denouvelle s connaissances et Des nouvelles expériences et des essais permettant de initier à l’exercice pendant où après Ces études.


Le stage que nous somme tenus d’effectuer à pour but de compléter notre formation et de Mettre l’enseignement théorique reçus et tout nos connaissance afin de connaître notre Compétences par rapport à notre métier et d’avoir del’expérience au sein de Barid al-Maghrib.

Le stage s’avère une tache pas vraiment facile vu la complexité et la diversité des composants De Barid Al-maghrib ce qui rend l’observation et l’analyse de l’activité de Barid Al-maghrib Difficile mais le stage constituer pour un stagiaire la seul occasion pour s’intégrer dans le Marché d’emploi et d’acquérir plus d’expérience etd’être proche de tous ce qui déroule au Sein de BAM.


A la fin de stage l’étudient présente et soutien un rapport détaillé concernant les taches et les opération qui a réalisé et de son expérience au sein de BAM.
.
Dans ce cadre j’ai effectuée un stage motivant au sein de BAM et vous pouvez trouver tout Les détaille ci-après....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Barid al maghrib et iso 9001
  • al barid bank
  • Missions de bank al maghrib
  • Note de bank al-maghrib
  • Bank al maghrib
  • Bank al maghrib
  • Rapport bank al-maghrib
  • Banl al maghrib

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !