Bay aéra rapide transit

Pages: 4 (866 mots) Publié le: 4 janvier 2015
L'idée d'un chemin de fer électrique souterrain était proposée pour la première fois au début des années 1900 par Francis "Borax" Smith[2]. Ce n'est pas un hasard si le tracé du BART actuel a étédesservi autrefois par les tramways électriques et le réseau de trains de banlieue du Key System. Du début du xxe siècle jusqu'en 1958 existait justement le précurseur du tunnel sous la baie avec destramways / trains de grands gabarits qui roulaient sur le pont inférieur du Bay Bridge[3].

Il y avait aussi des plans pour un autre système de métro (Twin Peaks Tunnel) sous Market Street dans lesannées 1910. Ce projet sera d'ailleurs exploité peu après par le Muni et par la Ville de San Francisco afin de créer un système de métro léger exploité aujourd'hui sous le nom de Muni Métro.


Une ramedu BART à la station Daly City, San Francisco

La station Milbrae

Le BART quittant la station Pittsburg / Baypoint

Le Bart à Milbrae

le BART au terminus de l'aéroport

StationConcord/Martinez station

Station Downtown Berkeley

Le BART à la station Lake Merritt

Station Glen Park

Station Pleasant Hill

Station South San Francisco

Station Pittsburg/Bay Point

StationMacArthur

L'extension vers Warm Springs

L'extension vers San Jose
Dans les années 1950 l'ensemble du Key System fut massivement démantelé en faveur de véhicules automobiles, d'autobus et de lacroissance explosive de la construction des routes.

Les propositions liées au système de transport rapide moderne actuellement en service ont commencé en 1946 dans la région de la baie où desdirigeants d'entreprises concernés par l'après-guerre ont augmenté la migration et la croissance de la congestion automobile et ferroviaire dans la région.

Cette même année, le groupe de travail del'Armée-Marine a conclu que la réalisation d'un passage de la Baie devenait nécessaire et que la seule solution viable était de l'exploiter sous forme de tunnel. Il faudra néanmoins patienter jusqu'en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Aeraer
  • Transit
  • Transit
  • Transite
  • Transit
  • Transit
  • Transit
  • Transit

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !