Bel ami 2 film aide

Pages: 6 (1286 mots) Publié le: 16 mars 2013
Parite 1 :
Tu fais un résumé du livre,
Eléments importants : Débute 28 Juin, Georges Duroy, fils d'aubergistes normands, sous officier démobilisé du sixième hussard aservis en Afrique.
Travail maintenant dans une compagnie de chemin de fer : salaire très bas, appart misérable.
Il recontre Forestier (ancien camarade de régiment), qui est maintenant journaliste, par hasard en errant dans lesrues de Paris.
Il est inviter à diner chez celui-ci. Tout commence : -rencontre avec les femmes.
Duroy devient rédacteur pour La vie Française,
Il essaie de monter dans la société grâce aux femmes (Clothilde De Marelle, Madeleine Forestier, Mme Walter et Suzanne Walter).
Duel contre un de ses confrère. Il gagne. Son prestige en est accru.
G.Duroy est (trop) ambitieux, d'une grande vanité.Copier coller d'un site :

Futur Bel-Ami, ce personnage est l'acteur principal du livre. C'est un bel homme, grand, bien fait, blond, avec une moustache et des yeux bleu clair.
Il nous est au début présenté comme un jeune homme sans le sou, timide et peu sur de lui. Cependant joli garçon, il plait à toutes les femmes: jeunes, vieilles, riches, pauvres, célibataires ou mariées.

En excellentopportuniste, il saisira la moindre occasion pour la tourner à son propre avantage, utilisant les femmes comme des outils lui permettant d'arriver, en prenant bien soin de s'en délecter au passage, se souciant peu des moyens employés. Il n'hésitera pas à fendre ainsi des coeurs de femmes éperdument amoureuses de lui.
Au fil de son évolution, il prend de l'assurance, il devient plus fort et plus sûrde lui, plus habile dans ses jugements et ses actes. Il deviendra également de plus en plus machiavélique et égoïste, pour terminer dans les bras d'une jeune fille riche à millions.
Pour ce qui est du journal Gil-Blas, personne n'a trouvé l'article, donc il faut faire avec la réponse de Maupassant à l'article :
« Réponse aux critiques de Bel-Ami », parue dans le journal Gil Blas, le 7 juin 1885.J’ai voulu simplement raconter la vie d’un aventurier pareil à tous ceux que nous coudoyons chaque jour dans Paris, et qu'on rencontre dans toutes les professions existantes. Est-il, en réalité, un journaliste ? Non. Je leprends au moment où il va se faire écuyer dans un manège. Ce n'est donc pas la vocation qui l'a poussé. J'ai soin de dire qu'il ne sait rien, qu'il est simplement affamé d'argentet privé de conscience. Je montre dès les premières lignes qu’on a devant soi une graine de gredin, qui va pousser dans le terrain où elle tombera. Ce terrain estun journal. Pourquoi ce choix, dira~t-on ? Pourquoi ? Parce que ce milieu m'était plus favorable que tout autre pour montrer nettement les étapes de mon personnage ; et aussi parce que le journal mène à tour comme on l'a souvent répété.Dans une autre profession, il fallait des connaissances spéciales, des préparations plus longues. Les portes pour entrer sont plus fermées, celles pour sortir sont moins nombreuses. La Presse est une sorte d'immense république qui s'étend de tous les côtés, où on trouve de tout, où on peut tout faire, où il est aussi facile d'être un fort honnête homme que d'être un fripon. Donc, mon homme,entrant dans le journalisme pouvait employer facilement les moyens spéciaux qu'il devait prendre pour parvenir. Il n'a aucun talent. C'est par les femmes seules qu'il arrive. Devient-il journaliste, au moins ? Non. Il travaille toutes les spécialités du journalisme sans s'arrêter, car il monte à la fortune sans s'attarder sur les marches. Il débute comme reporter, et il passe. Or, en général, dans laPresse, comme ailleurs, on se cantonne dans un coin, et les reporters, nés avec cette vocation, restent souvent reporters toute leur vie. On en cite devenus célèbres. Beaucoup sont de braves gens, mariés, qui font cela comme ils seraient employés dans un ministère. Duroy devient le chef des Échos: autre spécialité fort difficile et qui garde aussi ses gens quand ils sont passés maîtres. Les Échos...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bel ami, le film.
  • Bel ami 2
  • Film bel ami comparaison livre
  • Film bel ami comparaison livre
  • L Ami Retrouv Film HDA 2
  • Bel-ami de maupassant, i, 2
  • commentaire du chap 2 de bel ami
  • Bel ami héros ou anti-héros, portrait de bel-ami dans le chapitre 2

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !