Bellefontaine

Pages: 2 (486 mots) Publié le: 15 janvier 2014
Nom: Jens Bevers
Classe: MAR 302 A
Bellefontaine
Analyse
Monsieur Bossart est chef d’une manufacture familiale Bellefontaine, c’est une entreprise de lingerie haut de gamme. Mr. Bossart veutcréer une nouvelle ligne d’articles pour la plage. Il a demandé à l’agence Mare de lui préparer une campagne publicitaire.
Les points de vue:
Jean Bossart, chef d’entreprise:
Il trouve que le prixest trop élevé et voulait savoir que les dépenses seront profitables. Il impliquerait une augmentation du personnel d’ou une augmentation des coûts et une diminution de caractère familial del’entreprise.
Paul Delbeque, chef des ventes:
Il ne pense pas qu’une campagne publicitaire soit nécessaire. Il dit que la marque, qui est très fort, va perdre son image.
Michel Bossart, représentant et fils deJean:
Il veut agrandir l’entreprise, pour acquérir un réseau de vente plus large
Patrick Brunel :
Il est convaincu qu’un élargissement de l’assortiment est rentable
Nicolas Gillot, chef ducontrôle de qualité:
Il est contre un élargissement de l’assortiment. Il soutient qu’il est nécessaire de lancer une campagne publicitaire
Nathalie Delcourt, représentante:
Elle connais la clientèle etpense qu’ils seront intéressé par les nouveaux articles, mais elle ne pense pas que Bellefontaine doit investir largement pour ça.
Solutions

Notons à ce sujet c’est intéressant de vendre les bikinisaux les adulte qui porte une bellefontaine pour se distinguer. C’est une groupe un peu plus riche. Ma meilleure solution corresponds avec l’idée de Nathalie. C’est bon de créer des nouveaux articles,mais on doit respecter l’image de l’entreprise. 59% des clients (type 1 + type 3) se trouvent qu’ils se distinguent en portant de Bellefontaine. Alors ce n’est pas une bonne idée de lancer lesnouveaux produits dans les supermarchés. C’est ne pas bon pour notre image et ça ne correspond pas avec la qualité de la main-d’œuvre. Je trouve que c’est un atour que les bikinis sont produire avec...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !