Belleville

Pages: 3 (521 mots) Publié le: 10 décembre 2014
Le Vieux Belleville: Restaurant Musette


Je marchais très paresseusement sur la rue, sans pensée dans la tête, quand j’ai remarqué un petit bâtiment à ma gauche qui attirait ma vue. C’étaitmon congé et donc je voulais prendre un chemin qui n’était pas trop familier pour l’amour de faire quelque chose qui est dehors de ma routine.
C’était une touche de couleur parmi les bâtimentsgrisâtres, dépenaillés qui l’entourent. Il semblait vieux mais moderne, petit mais grandiose, simple mais intéressant. Les murs se couvraient avec un jaune subtile qui me souriait avec une chaleur qui afait fondu mon cœur et électrifié mon esprit. Si l’on examinait assez prudemment, on peut remarquer que ce restaurant éclatait d’activité et résonnait de l’esprit de la vie. Les grands arbres peints surle fond du mur : une bonne représentation de la beauté de la nature. Les amants qui dansent sur les côtés, exprimant un esprit d’amusement et de joie. Toutes les affiches qui se plâtrent sur lesfenêtres, chacune décrivant un événement spécial qui va arriver. Affiches bleues, beiges, oranges, jaunes. Toutes les affiches de tailles différentes ! La rouge audacieux sur le haut avec les grands,clairs mots « Le Vieux Belleville » ! La musique qui éclate de l’intérieur. Les sentiments. L’excitation qui court dans mes veines ! Ô ma curiosité! Je n’ai jamais vu un tel spectacle. « Le VieuxBelleville » chante mon nom, m’invitant d’entrer pour me délecter dans l’expérience qu’il veut me fournir. Je marche.
Aussitôt que j’ai entré le restaurant, la lumière me battait le visage avec toute saforce de ses rayons. Ses rayons engloutissaient le restaurant avec toute sa fureur et détermination, faisant briller tous les gens et meubles dans la salle comme si le soleil bouillonnait de leurs corps.J’ai frotté mes yeux pour regagner ma vision, et ce que j’ai vu après avoir fait ça, c’était incroyable. Magique. Rire. Amusement. Vie. Les serveurs jouant joyeusement de leurs accordéons. La...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le discours de belleville
  • Le programme de belleville
  • Le programme de belleville
  • Le programme de belleville
  • Plan détaillé sur le programme de belleville
  • Belleville, quartier d'intégration
  • Les relations de voisinnage à Belleville

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !