Benchmark site codev

751 mots 4 pages
Benchmark (étude du marché)

Il n’y a pas de concurrent direct concernant le conseil de développement. À première vue, on pourrait croire que l’ADU fait partie d’un concurrent direct, puisque qu’on y trouve aussi un travail sur le développement cependant, la différence entre un conseil de développement et une agence développement d’urbanisme tiens en ce fait : L’agence de développement d’urbanisme produit des travaux de prospective et d’analyse et le conseil de développement est une assemblée consultative qui aide aux décisions, participe au développement du débat public, favorise les liens avec les autres territoires, co-organise le dialogue et peut mettre en place des actions opérationnelles.

Et c’est afin de couvrir l’ensemble de l’étude du marché, que j’ai effectué des recherches sur les concurrents indirects classés sur quatre axes : le conseil de développement, la mairie, l’agence de développement de l’urbanisme, et jeunes-FC (le conseil de développement afin de voir ce que proposent les autres villes en qualité de site internet, la mairie car cela permet de comprendre le fonctionnement de sites institutionnels, l’ADU parce qu’il est intéressant de voir leur méthode de sensibilisation, et enfin le site jeunes-FC due à son contenu institutionnel et dynamique.)

Périmètre de concurrence

En recherchant conseil de développement sur Google, le premier site proposé est celui de la ville de Lyon. On remarque très vite que le conseil de développement est attaché au site http://www.grandlyon.com/ et qu’il n’a pas d’espace propre à lui, comme un blog par exemple. Et cela est un constat qui englobe la plupart des espaces réservés au conseil de développement. De plus, le contenu n’est pas incitatif et dynamique comme on le voudrait pour un conseil de développement.

En ce qui concerne les sites de mairie, celui qui est le mieux adapté à nos objectifs et le mieux positionné question référencement est le site de la mairie de Toulouse :

en relation

  • Pme pmi
    33930 mots | 136 pages