Big brother

Pages: 3 (507 mots) Publié le: 6 février 2011
C’est un roman fabuleux et ingénieux qui nous plonge dans un univers totalitariste et qui nous amène à réfléchir. Il s’agit du roman 1984. Personnellement, même si je n’ai pas tout à fait fini de lelire, j’ai été captivée par cette histoire d’anticipation qui regroupe à la fois l’amour, la terreur, la dictature et la haine. Pour prouver mon point de vue, j’argumenterai à l’aide des aspectssuivants : Les descriptions du roman et le style abordé.
Premièrement, J’argumenterai à l’aide de l’aspect imaginaire pour démontrer à quel point ce roman est ingénieux. L’histoire se passe à Londres,seulement, rien ne coïncide avec cette ville que nous connaissons. Les rues et les bâtiments sont en ruine et il y a des bombardements un peu partout. Le monde se divise en trois pays : L’Océania,L’Eastasia et l’Eurasia. Des télé-écrans placés un peu partout surveillent les gens jour en nuit. Le parti détient tous les pouvoirs, il contrôle tout, jusqu’à l’esprit des individus. En lisant ce roman, onressent par-dessus tout les images grises et infernales de ce monde exagéré. L’auteur a employé un vocabulaire impeccable pour décrire l’autorité du parti et l’impuissance des gens face à lui. Donc enconsidérant l’aspect imaginaire de ce livre, je le recommande pour tous ceux qui aiment se plonger vers l’inconnu.
Ensuite, j’argumenterai à l’aide de l’aspect descriptif pour vous montrer lacomplexité de ce livre. La description du Novlangue dans ce roman est totalement impressionnante. Le parti est en train de créer un nouvel langage pour pouvoir encore mieux gérer la société. La plupartdes mots disparaissent et étaient remplacés par des mots à double sens. Par exemple, si on s’attarde sur me mot ‘’bon’’, au lieux d’utiliser son contraire qui est mauvais, on employa le superlatif‘’inbon’’.Cette règle s’attarde aussi sur des mots comme meilleur ou excellent, ils sont remplacé par plus bon ou double plus bon. Ce n’est que le début, la parti veut simplifier le langage pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Big brother
  • Big brother
  • Big brother
  • Big brother
  • De big mac a big brothers
  • Big brother en anglais
  • Google nouveau big brother?
  • George orwell big brother

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !