Bilan et projet professionnel

Pages: 5 (1095 mots) Publié le: 1 novembre 2012
Préparé par: Iftah Abdou

Bilan personnel et projet professionnel I. Bilan personnel
Formations suivies
2009 : Certificat en anglais level 2 2008 : Première année de Licence en droit public 2007 : Bac littéraire A4

Langues
Français : lu, écrit, parlé Anglais : lu, écrit Arabe : lu, écrit

Centres d’intérêts
Activités sportives : football et le volley-ball Activités associatives :Membre des Associations suivantes : Association Bimbini Rihimi, Associations des Comoriens étudiants au Maroc (ACEM), Association Agir pour Anjouan (APA)

Points positifs
      Capacité à prendre des risques Faculté à savoir s’adapter selon les circonstances J’aime apprendre de nouvelles choses Consciencieux dans mes actions Honnête et ponctuel en rendez vous Aime les amis…Etc.

Pointsnégatifs

1

Préparé par: Iftah Abdou

    

Difficultés à accepter l’autorité, les ordres…Etc. Difficultés à tolérer et pardonner Difficultés à maitriser ma colère Egocentrique quelque fois Machiste…Etc.

II. Du bilan vers le projet
Ce que je abandonner veux Ce que je Ce que je veux veux changer acquérir ou développer 1. machisme 1. ma 1. difficulté à 2. égocentrisme faculté àpardonner 3. colère prendre et à tolérer des risques 2. Refus de la 2. être à la hiérarchie, hauteur de des ordres mes ambitions Ce que je veux conserver 1. toujours s’adapter selon les circonstances 2. mes amitiés 3. mon honnêteté

III. Projet professionnel
Compte tenu de mes atouts, mes acquis, également, par rapport à ce que je souhaite acquérir d’ici quelques années, je suis convaincu qu’unespécialisation en relation internationale est envisageable afin d’aider mon pays dans le cadre de sa coopération internationale.

Introduction
Il est vrai qu’un juriste est un spécialiste de droit ; un homme doté des grandes connaissances en matière juridique. De façon symétrique, un juriste international doit impérativement être un spécialiste des questions juridiques liées aux affairesinternationales. 2

Préparé par: Iftah Abdou

Mais, Comment devient-on juriste ? Quelles sont les étapes pour y parvenir ? Sinon quelles sont les ressources humaines et matérielles qu’il faut mettre en place? Je vais donc commencer par mettre en exergue les raisons qui m’ont poussés à faire ce choix, ensuite je vous expliquerai comment je compte réaliser ce projet (les éventuelles difficultés que je vaisrencontrer, la manière de les surmonter...Etc.)

Contexte
Les circonstances qui m’ont poussé à choisir ce métier sont tout d’abord d’ordre personnel : En effet, à l’époque où j’étais élève au collège, je profitais des créneaux vacants pour assister aux audiences qui se déroulaient au palais de juste de Mutsamudu. Il est à signaler que le ledit collège se trouve à proximité du palais de justice.C’est à partir de là que j’ai commencé à être passionné par le droit. D’un point de vue relationnel et même professionnel, j’avancerai l’idée selon laquelle, au tribunal les décisions sont prises unanimement et par référence à la loi. Selon mon parcours universitaire, je suis persuadé que cela m’aidera à concrétiser ce projet. Néanmoins, au fil de mon parcours universitaire, j’ai fini parm’intéresser surtout à tout ce qui est Relations Internationales. Grosso modo, j’ai pris l’initiative de faire du droit public international au détriment du droit privé interne. Ce changement radical est dû par ma conviction à vouloir comprendre d’une manière systémique le quotidien des Relations Internationales à travers les relations entre les Etats, les Organisations internationales, bref, la diplomatie,la géopolitique, voire, la géostratégie…Etc. Mais comment réaliser un tel projet?

Le projet
Ce projet demande un grand travail puisqu’être juriste implique des grandes responsabilités; cela dit, il faut être apte mentalement et physiquement : Un internationaliste est amené à voyager, à coopérer, à donner des avis sur des questions internationales et même essayer de les résoudre pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bilan projet
  • Projet professionnel.
  • Projet professionnel
  • Projet professionnel
  • Projet professionnel
  • Projet professionnel
  • Projet professionnel
  • Projet professionnel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !