Bilan personnel

Pages: 5 (1142 mots) Publié le: 5 mars 2012
Mes traits de personnalité dominants :

-Sociable
On peut dire que je suis quelqu’un de sociable car je m’intègre facilement au sein d’un groupe sans pour autant en chambouler son organisation. Je ne m’isole pas pour tenter de résoudre un problème et remarque assez facilement les moindres malaises et tente en général de les atténuer. Je suis capable aussi d’animer un repas ou une réunion demanière positive, sans pour autant accaparer toute l’attention.

-Polyvalent
Ayant acquis de nombreuses connaissances au cours de mes études et tout au long de mes recherches personnelles, je suis capable de m’adapter à la moindre situation sans pour autant maitriser le sujet. Je peux donc participer à la plupart des projets et me rendre utile en toute situation. Ceci me permet donc decorrespondre à un large panel de postes possibles.

-Efficace
Ayant une vitesse de raisonnement supérieur à la moyenne, je travaille plus vite que les gens aussi qualifié que moi. Je peux donc expliquer à mes partenaires des choses qu’ils auraient du mal à comprendre pour ne pas travailler tout seul et du coup perdre la synergie du travail en groupe.

-Paresseux
Il est vrai que rester ne rien fairem’est agréable. Mais en contre pour pouvoir flemmer, je fais tout pour n’avoir rien à faire. Du coup, lorsque j’ai une tâche à finir, je fais tout pour la faire rapidement sans pour autant la bâcler. Personnellement je ne considère pas la paresse comme un défaut dans ces cas là, mais il peut m’arriver de ne vraiment pas vouloir travailler mais cela est rare.

-Nerveux
Je suis un grand excité debase, ce qui amène de l’entrain en général mais je succombe assez facilement au stress. Je ne perds pas mes moyens pour un rien mais devient rapidement irritable. Certaines personnes supportent ça facilement et d’autres non. Dans tout les cas ces passages ne sont que de courte durée mais sont d’une grande intensité.

-Impatient
Je ne supporte pas attendre. Le fait de rester dans l’ignorance pourquelque chose m’insupporte. Cela peut me faire rater de bonne opportunité mais en général je me contrôle, intériorise, et me force à étudier tout les cas possibles. Malgré cela, il peut arriver que je ne puisse plus attendre mais en général je me jette tellement tête baissée que je touche très vite le mur. Ce qui fait que j’ai le temps de rattraper mon erreur.

Mes compétences dominantes :-Créer
Ce verbe est propre à l’inventivité, il appartient à cette catégorie de verbes tournés vers le futur. Que ce soit des adaptations, innovations, voire même transformations, cela à un rapport avec la nouveauté, quelques en soit le bénéfice.
-Communiquer
Au cœur d’une entreprise, la communication permet les échanges entre chaque département de celle-ci. Elle permet de prévenir des problèmespossibles et exprimer un besoin ou une envie pour améliorer quelque chose.
-Conseiller
Découlant de la communication, le conseil est là pour guider quelqu’un, ou clarifier une situation. Il sert de prévention aux erreurs qui peuvent faire couler une société ou bien faire apparaitre une opportunité pour une grandiose réussite.
-Développer
Cette dernière compétence dominante est le fruit despremières précédemment citées. Il permet par exemple à une entreprise de s’agrandir afin de viser de plus haut sommets. Mais c’est aussi ce type de verbe qui est au commencement de toute firme.

Mes racines professionnelles :

Ma racine maîtresse : Expertise, technicité
Lorsque l’on parle d’un expert, on pense à la maîtrise d’un sujet, thème… Moi je pense que je suis quelqu’un qui souhaite nonpas maîtriser un sujet en particulier, mais plutôt être assez bon dans tout les domaines afin de pouvoir être reconnu partout en temps que personne à qui s’adresser. Même si je souhaite tout d’abord maîtriser un sujet précis plus que d’autres.

Ma racine secondaire : Sécurité, stabilité…
Etant assez ancré géographiquement, je suis quelqu’un qui aurais du mal à bouger pour aller travailler...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bilan personnel
  • bilan personnel
  • Bilan personnel
  • bilan personnel
  • Bilan personnel
  • Exercice bilan personnel et professionnel
  • Exemple Bilan Personnel
  • Bilan personnel et professionnel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !