Bilbot le hobbit

1463 mots 6 pages
Titre : Bilbo le hobbit
Année de publiquation : 1937
Groupe : 3713

Mon compte rendu portera sur John Ronald Reuel Tolkien qui est l’auteur de Bilbo le hobbit. Écrivain, philologue, professeur au niveau universitaire, il est reconnu comme l’un des plus grand fantésiste Britanique de son époque. Il est essentiellement célèbre comme étant l’auteur de ce livre et la trilogie du Seigneur des anneaux.

Tolkien est né le 3 janvier 1892 à Bloemfontain et il est mort à l’âge de 82 ans dans la ville de Bornemouth en Angleterre. La famille des Tolkien est originel du nord de l’Allemagne soit de Basse-Saxe. Le nom Tolkien signifie de l’Allemand, tollkühn, en d’autre terme « téméraire ». Né dans une famille d’artisans, celle-ci devient entièrement anglaise. Ces ancêtres anglais lui viennent de son côté maternel, les Suffield, qui est une famille originaire de Birmingham.

Cet extraordinaire écrivain à effectivement vu le jour dans l’État libre d’Orange en Afrique du sud. Son père, Athur Reuel Tolkien, et sa femme, Mabel Suffield, partirent pour Bloemfontain deux avant la naissance de leur fils parce qu’Arthur avait eu une promotion en ayant travailler à la tête de l’agence de la grande Banque d’Afrique. Un an avant son départ pour l’angleterre, le couple eu un deuxième enfant, le frère de John Roland, Hilary Arthur. La mère partit avec ses deux fils en 1896 tandis que son père resta à son emplois en Afrique pour mourir quelques années plus tard d’un rhumantisme infectueux sans avoir jamais revu ses fils. On peut donc que John n’a pratiquement aucun souvenir de son père qu’il a vu pour la dernière fois à l’âge de quatre ans. De plus, son père était un travailleur acharné. Sa présence était ainsi dire, pour lui, peu usitée. Il eu malgrétout un enfance heureuse. Sa mère s’installa d’abord chez ses parent qui vivait à Birmingham pour aller ensuite dans le sud de la ville de Sarehole. Tolkien passe son enfance à explorer son quartier et en particulié le

en relation