Bill gates

Pages: 4 (797 mots) Publié le: 22 mai 2013
William Henry Gates III, dit « Bill » Gates, est un informaticien et un entrepreneur américain, pionnier dans le domaine de la micro informatique, né le 28 octobre 1955 à Seattle, dans l'État deWashington, aux États-Unis. Il fonda en 1975, à l'âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (renommée depuis Microsoft). Son entreprise acheta lesystème d'exploitation QDOS pour en faire le MS-DOS, puis conçut Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial. Il est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus richedu monde de 1996 à 2007 et en 2009. En mars 2013 sa fortune personnelle est estimée à 67 milliards de dollars1. Il est également Chevalier de l'Empire Britannique.
Bill Gates se consacre depuis 2007 àsa fondation humanitaire.
Bill Gates naît le 18 octobre 1955 à Seattle, État de Washington, aux États-Unis. Son père, William Henry Gates Sr., est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates,est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America.
Bill Gates découvre l'informatique à la très sélective Lakeside School de Seattle, quidispose alors d'un PDP-10 loué. Il y réalise avec son ami d'enfance Paul Allen son premier programme informatique : un jeu de tic-tac-toe.
En 1968, âgé de 13 ans, il fonde avec Allen et quelques autresamis, le Lakeside Programmers Group. Quelques sociétés recourront à leurs talents, essentiellement pour optimiser et sécuriser des systèmes et des applications existantes écrites en langage assembleur.En 1973, Gates entre à l'Université d'Harvard à l'âge de 18 ans. Il y rencontre Steve Ballmer, futur PDG de Microsoft, il abandonne rapidement ses études pour se consacrer uniquement à laprogrammation informatique.
La société Microsoft [modifier]

Premiers succès : Altair BASIC [modifier]


Bill Gates à Copenhague en 2004
Il co-réalise avec Allen un interpréteur BASIC pour l'Altair...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bill gates
  • Bill gates
  • Bill gates
  • Bill gates
  • Bill gates
  • Bill gates
  • Bill gates
  • Bill gates

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !