Bio Iceberg Marvel

471 mots 2 pages
Adolescent, Bobby Drake est recruté par le Professeur Charles Xavier et rejoint quatre autres jeunes mutants pour former l'équipe des X-Men. Drake est plutôt intimidé du fait qu'il est le plus jeune membre de l'équipe. Par la suite, il devient membre des Champions de Los Angeles avec notamment Angel et Ghost Rider, puis devient membre de la première équipe de Facteur-X. Il revient par la suite dans les rangs des X-Men.
L'apparence d’Iceberg évolue au fil des ans. Dans ses premières aventures, il a plus les traits d'un bonhomme de neige. À l'époque, cela est expliqué par la formation d'une couche de gel sur son corps quand il utilise ses pouvoirs. À la demande de Cyclope, il apprend plus tard à couvrir son corps d'une couche dure mais flexible de glace1. Il adopte alors l'apparence moderne qu'on lui connaît. Plus récemment[Quand ?], Iceberg a acquis la capacité de devenir de la glace organique, ce qui lui donne une apparence translucide. Dans cet état, Iceberg est presque indestructible.
Iceberg souffre d'un complexe d'infériorité chronique et manque de persévérance dans ses projets. Bobby a toujours été un dilettante dans l'utilisation de ses pouvoirs et n'a jamais vraiment perçu le vrai potentiel de ses capacités. D'ailleurs, il sombre dans la dépression après qu'Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés, prend possession de son corps et utilise ses propres pouvoirs à un niveau qu'il n'avait atteint. La Reine Blanche pense qu'Iceberg a le potentiel de devenir l'un des mutants les plus puissants au monde. Depuis peu[Quand ?], il essaie d'innover dans l'utilisation de ses pouvoirs, il est désormais capable de créer et de mouvoir des statues de glace. Il peut également absorber l'eau présente dans l'air ainsi que dans un corps organique afin de créer sa glace.
Il semble qu'Iceberg commence à maîtriser son réel potentiel, peut-être à cause de sa mutation secondaire. Des parties de son corps restent en état de glace permanente. Il est capable de rassembler les

en relation