Bio jena lee

457 mots 2 pages
J e n a l e e

Biographie:
D'origine chilienne, Jena Lee de son vrai nom Sylvia Garcia est née le 29 Juin 1987 et est adoptée par une famille française à l'âge de neuf mois. Elle grandit à Oloron-Sainte-Marie, et se passionne dès 4 ans pour la musique.
Elle enregistre ses premières chansons sur un magnétophone. L'un de ses morceaux de jeunesse « Banalité » , trouve un éditeur. Le baccalauréat en poche, la jeune femme arrive à Paris.
Son arrivée à Paris lui permet de se perfectionner en tant que Auteure-Compositrice-Interprète.
Jena Lee définit son style musical comme de "l'Emo R'n'B", ayant mixé les influences qu'elle aime « en mélangeant le côté guitare saturée avec un beat urbain, synthé, piano » .Selon elle c'est avant tout « l'état d'esprit des textes qui ont un côté dark avec une touche d'espoir ».

Parcours Musical:
En 2007, Jena Lee rencontre le réalisateur Sulee B Wax, qui s'intéresse alors à son travail. Alors que la 4e saison de Popstars commence, il propose à Jena de faire des essais d'écriture et de mélodie sur des instrumentales. C'est alors que Jena écrit et compose la chanson « Quelque Part » (Numéro 1 avec 400 000 exemplaires vendus) qui est chantée par la gagnante de l'émission Sheryfa Luna .
Jena Lee écrit et compose au total six chansons des treize que comporte l'album Sheryfa. Suite à la composition de ces chansons, elle commence à avoir d'autres sollicitations dont Mathieu Edward avec le titre « Comme Avant » (100 000 exemplaires vendus), ainsi qu'une composition pour une comédie musicale, puisqu’en effet, elle a composé la chanson « Main dans la main » interprétée par Mehdi Kerkouche (Ptolémée) de Cléopâtre.

Malgré ces sollicitations la jeune chanteuse de 22 ans travaille en parallèle sur son premier opus « Vous Remercier » qui est sorti le 9 Novembre 2009.

Discographie:

 Album « Vous Remercier » ( Disque de Platine )

 Single « J’aimerais Tellement » ( Numéro 1 du Top Single pendant 11 semaines - 100 000 exemplaires

en relation

  • Discours sur le bonheur
    19378 mots | 78 pages