Bioffood

Pages: 2 (495 mots) Publié le: 1 décembre 2014
ÉLABORER UN PLAN DE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE


Créée en 2005à Rennes, la société Biofood propose un nouveau concept pour la pause déjeuner. Son créateur, Loïc Le Blanc, a eu l’idée depositionner son activité dans le secteur de la restauration rapide en se différenciant grâce à une carte de produits haut de gamme.

Biofood compte deux restaurants qui connaissent un véritable succès àRennes. Au mois de décembre prochain, un nouveau restaurant ouvrira à Paris.

Biofood conçoit tous les jours des recettes à base de produits biologiques sains et savoureux, méticuleusement choisischez les meilleurs producteurs. Salades, soupes, sandwichs sont dégustés dans un cadre luxueux où chaleur, nature et authenticité se mêlent pour apporter tout le confort attendu par les clients.L’ambition de Loïc Le Blanc est de faire partager son savoir-faire et son concept à d’autres chefs d’entreprise en créant un réseau de franchise. Pour réussir ce projet, Biofood doit se faire connaîtreauprès d’un large public et attirer de futurs franchisés.

Pour développer la notoriété de ses restaurants, M. Le Blanc a envisagé trois solutions :
Créer des relations avec la presse,
Participer aufutur Salo de franchise à Paris,
Apporter un soutien financier à une association.


Votre mission

Récemment diplômé(e) d’un BTS Assistant de gestion de PME-PMI, vous venez d’être embauché(e)par Loïc Le Blanc en qualité d’assistant(e). M. Le Blanc vous a confié la mission d’accroître la notoriété de son entreprise à travers la mise en œuvre des trois actions de communication.

1ère actionde communication : Communiqué de presse

Vous êtes chargé(e) de préparer le communiqué de presse qui annoncera l’ouverture du prochain restaurant Biofood à Paris le 7 décembre prochain.Annexe 1 : Présentation du concept Biofood

BIOFD a été créé en 2005 par Loïc Le Blanc.Titulaire d’un BTS NRC, ce quadragénaire dynamique a derrière lui une brillante carrière de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !