Biographie de rimbaud

Pages: 2 (336 mots) Publié le: 27 avril 2012
La Biographie de Rimbaud

Jean-Nicolas_Arthur Rimbaud est né le 20 octobre 1854 à Charleville, le département près de la frontière de la Belgique. Comme son père a abandonné safamille, sa mère qui était chrétien fervent l'a élevé avec sévérité. Il était un génie précoce. Tous ses poèmes sont écrits quand il avait entre 15ans et 20ans.
En 1870, il a rencontré GeorgesIzambard, le professeur jeune, qui a influencé la veine littéraire de Rimbaud. Il était un élève modèle, mais il a arrêté ses études en commençant à écrire les poèmes et en ayant uneattitude rebelle contre les valeurs dominants de la société comme l'idée bourgeoise ou le christianisme. En 1871, il a envoyé une lettre dans laquelle il a critiqué le style des poètesantérieurs et exprimé sa différence en exposant sa propre quête de la poésie. C'est une <<Lettre de Voyant>>. En été de cette année, il a écrit un poème long, <<Le Bateauivre>> et vers 1872 et 1875, il a présenté un recueil des poèmes en prose, <<Illuminations>> qui montrait son fureur poétique au comble.
Rimbaud a rencontré Paul Verlaine en1871 qui a devenu son amant. Ils sont vécu ensemble, mais ils se sont souvent disputés à cause de leur mauvaise situation de l'économie. Tandis que Verlaine aimait tellement Rimbaudqu'il a quitté sa jolie femme, l'amour de Rimbaud a peu à peu diminué. Enfin, en étant comlètement ivre Verlaine a tiré un coup de fusil vers Rimbaud. Alors Rimbaud a rejoint sa mère en 1873où il a écrit <<Une Saison en Enfer>> pour se souvenir de son parcours littéraire.
À partir de l'année 1875, il était blasé de la littérature. Il a erré partout et estdevenu négociant entre Yémen et Éthiopie. En 1891, il a rentré en France en raison de l'arthrite sévère aux genoux. Puisque son mal s'est aggravé, il est mort le 10 novembre 1891 à Marseille
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Biographie de rimbaud
  • Biographie rimbaud
  • Biographie rimbaud
  • Biographie de rimbaud
  • Biographie rimbaud
  • Biographie de rimbaud
  • Biographie de rimbaud
  • Biographie rimbaud

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !