Biographie de shakespeare

Pages: 3 (674 mots) Publié le: 10 janvier 2012
Biographie de Shakespeare

William Shakespeare est né le 23 avril 1564, à Stratford-on-Avon, dans le comté de Warwick en Angleterre. Son père, John, appartient à la corporation des pelletiers etgantiers, et est maire de Stratford. À l'âge de 7 ans, William entre à la Grammar School , où il apprend, entre autres, à traduire des textes de l'anglais vers le latin et vice-versa. Il fait desétudes qu'il interrompt assez tôt, la fortune de son père ayant périclité.
Le 28 novembre 1582, Shakespeare épouse en hâte Anne Hathaway déjà enceinte avec qui il aura deux filles et un garçon.

Pendantprès de dix, on perd la trace de Shakespeare. On sait tout de même qu’en 1587 il quitte Stratford pour rejoindre Londres. Il trouve du travail dans un théâtre et révèle son talent en « arrangeant »des pièces achetées aux auteurs. En 1592, il va se faire remarquer comme acteur et auteur. Il a déjà écrit ses premières pièces, les Deux gentilshommes de Vérone et Henri VI. Son talent réside dansson habilité à transposer en images poétiques sa profonde compréhension de l'homme, mais aussi dans sa capacité à produire une grande variété d'œuvres. Vénus et Adonis paraît l'année suivante. Cettesuite de petits poèmes narratifs est dédiée au mécène Henry Wriothesley, troisième comte de Southampton, tout comme Le viol de Lucrèce, publiée en 1594.

Son talent s'affirme. Sa renommée littérairegrandit sans cesse. Les succès de Shakespeare au théâtre lui valent d'attirer l'attention de plusieurs grands aristocrates. Mais le théâtre sollicite Shakespeare encore et toujours, exigeant chaque foisdes intrigues plus nombreuses et plus riches. Ses pièces lucratives connaissent le succès populaire. Il écrit de nouvelles pièces Peines d'amour perdues, Roméo et Juliette et le Songe d'une nuitd'été. La fascination de la mort imprègne les pièces de Shakespeare : le tombeau dans Roméo et Juliette, les ossements et le cimetière dans Hamlet. Vers la fin des années 1590, Shakespeare commence à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Biographie shakespeare
  • Biographie shakespeare
  • Biographie shakespeare
  • Biographie de shakespeare
  • Biographie shakespeare
  • Biographie de shakespeare
  • Biographie shakespeare
  • Biographie de Shakespeare

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !