Bizutage

Pages: 2 (403 mots) Publié le: 18 mars 2013
Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans, passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère.

A 19 ans,Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu’il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec destravailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.

Il passe une licence de sciences économiques etréussit le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur. Il enseigne actuellement dans un lycée international.

Après un accident de voiture, il débute l’écriture d’unehistoire ayant pour point de départ une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. Et après… sort en librairie en janvier 2004. Porté par une atmosphère unique et une écriture moderne, le romanséduit les lecteurs dès sa parution. Grâce au bouche à oreille, il sera vendu à plus de deux millions d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues.

Cette incroyable rencontre avec leslecteurs, suivie par l’immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce que je t’aime, Je reviens te chercher, Que serais-je sans toi ?, La fille de papier, L’appel de l’ange et 7 ans après…

Mêlantintensité, suspense et amour, ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

A travers le monde.
Avec plus de 16millions d’exemplaires vendus dans le monde, les sujets universels abordés dans les romans de Guillaume Musso ont touché les lecteurs de nombreux pays. En 2012, il est pour la deuxième année consécutivele romancier qui a vendu le plus d’exemplaire en France.
Dès son premier roman paru chez XO, Guillaume Musso devient un phénomène international : il reçoit en 2005 le prix Scrivere per Amore...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le bizutage
  • Bizutage
  • Bizutage
  • Le Bizutage
  • Le bizutage
  • Le bizutage
  • Bizutage
  • Bizutage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !